Auteur : Delinda Dane
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 336 pages
Histoire : Le clan des Cameron n’était pas prêt pour l’arrivée d’Erynn Wallace… Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines… Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise… L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Que lui importe l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ? Disons qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Mon Avis : ★★★★☆. Difficile pour moi de résister à une romance qui se passe en Ecosse surtout quand j’ai entendu que du bien de ce roman sur les réseaux même avant sa sortie officielle. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie en librairie et je ne le regrette pas, j’ai littéralement adoré ma lecture !
Erynn retourne en Ecosse à la mort de son grand-père pour pouvoir soutenir son père, le soucis c’est qu’elle rate un important entretien d’embauche, elle qui ne roule pas sur l’or et veut pouvoir payer ses études. Le pire de tout c’est quand elle apprend à la lecture du testament que sa famille à d’énormes dettes et qu’ils n’arriveront jamais à tout rembourser. Quand le clan Cameron lui propose un mariage arrangé qui durerait un an et qui permettrait d’annuler toutes leurs dettes, Erynn n’hésite pas une seconde, elle accepte le deal. Le soucis c’est que son futur mari n’est pas trop chaud de se marier non plus et il se trompe sur les réelles intentions de ce mariage. On ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe au début de leur mariage. Lui pense qu’elle est totalement dégoutée par lui et sa cicatrice sur son visage alors qu’en fait il n’en est rien. Lachlan a un fort caractère et Erynn également du coup on peut dire que les échanges fusent carrément et je dois dire qu’il y a d’excellentes répliques et j’ai bien rigolé par moment. D’ailleurs ces échanges les font se rapprocher fortement et les choses évoluent dans le bon sens. Mais quelque chose ou quelqu’un peut tout gâcher entre eux. Il faut dire que depuis que Erynn est entrée dans la famille il se passe pas mal de choses. Le mystère est plutôt bien caché et j’avoue ne pas m’être doutée de la chose. Ca donne un petit plus au scénario. Et puis, il y a aussi les choses que Lachlan cache sur les choses qui se sont passées par rapport à sa cicatrice. Pas facile de se rapprocher dans Lachlan s’en veut toujours et a peur de se livrer.
En résumé, Scottish Rhapsody est une excellente romance ! Obligée de se marier pour effacer les dettes de sa famille, elle croit au début se marier avec un homme avec qui elle n’aura jamais d’affinités et pourtant ! J’ai adoré le scénario, j’ai dévoré le roman à vitesse grand V, j’ai été charmée aussi bien par Lachlan que pour Erynn, deux personnages parfaits qui se trouvent au bon moment de leur vie. Une belle réussite de cette autrice que je découvre et dont je compte bien suivre le parcours !
Pingback: [Lecture] Scottish Rhapsody : Une romance en Ecosse rien de mieux ! - Les Blogueuses