[Livre Audio] La Passe-Miroir Tome 1 Les Fiancés de l’Hiver

Auteur : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard Jeunesse
Durée : 14h12

Histoire : Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon Avis : ★★★. Il fallait bien que je me lance un jour dans cette saga à succès. J’étais très curieuse de découvrir ces romans qui m’ont fait de l’œil mais j’avoue qu’il y en avait trop à rattraper je n’avais pas le courage en roman papier donc je me suis dis que le livre audio était le bon compromis. Est-ce vraiment un bon choix ? J’avoue avoir eu énormément de mal avec la narratrice… Mon dieu j’ai mis au moins trois bonnes heures à me faire à sa voix et à accrocher au roman. Narratrice ou bien le roman tout simplement ? Personnellement, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je n’ai pas non plus été absolument comblée par ce roman. Evidemment, je ne nierais pas que l’autrice a crée un monde pour le moins original, des personnages intéressants, une histoire assez complexe. Il manque quand même un rythme beaucoup plus soutenu, le début est extrêmement lent, on se demande où l’autrice va en venir, où l’histoire elle-même va commencer vraiment. Ca commence quand Thorn vient chercher Ophélie et c’est vraiment le personnage extrême que l’on ne sait pas du tout cerner. On se demande ce qu’il pense d’elle, ce qu’il veut et même sur la fin quand on apprend le but réel du mariage on a des doutes sur lui. Même en ayant commencé le deuxième tome, je continue toujours à me poser autant de questions. Même l’héroïne j’ai eu du mal à accrocher, elle m’énerve par moment au plus au point, on a envie de la secouer, elle réagit de façon tellement bête des fois que ça en est révoltant. Mise à part cela, vous allez me dire que ça fait déjà beaucoup, l’histoire est quand même prenante, il y a moulte personnages dans cette histoire, de classes différentes, d’envies différentes. Il y a de quoi faire énormément de choses, déjà dans ce premier tome on voit bien les rebondissements nombreux, on est surpris par plusieurs tournures qui sont prises dans l’histoire.

En résumé, La Passe-Miroir Tome 1 Les Fiancés de l’Hiver ne m’a pas séduit comme il en a séduit beaucoup. Pour autant, je compte bien lire les quatre tomes et découvrir où l’autrice veut nous emmener. Je suis curieuse de l’avenir d’Ophélie avec Thorn. J’aurais aimé accrocher beaucoup plus mais quand déjà on n’accroche pas avec les personnages principaux dur dur de s’y mettre vraiment. J’en reste quand même sur ma curiosité et sur ce monde très riche.

Show 2 Comments

2 Comments

  1. Caroline

    Je l’ai également écouté en version audio, l’hiver dernier, et j’avoue avoir été un peu déstabilisée, au départ, par la voix très mature de la narratrice. Mais, finalement, j’ai vraiment beaucoup aimé son timbre, qui a su m’immerger pleinement dans l’ambiance. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai toute de même envie de continuer cette série.

    • Oui c’est vrai qu’elle est très mature mais surtout je trouvais au début qu’elle rendait Ophélie super niaise dans ses paroles … Mais bon après plusieurs heures d’écoute j’ai fini par m’y faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.