Auteur : Maurene Goo
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 380
Histoire : 22 heures : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre…
23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui.
Quelques heures plus tard : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.
Mon Avis : ★★★★☆. C’est la grande mode en ce moment de faire des romans sous fond de K-pop et je dois dire que je n’y suis pas trop indifférente même si je n’écoute pas de K-pop ! Pourquoi alors me direz-vous ? Ben parce que je suis fan de Jmusic avant tout et que c’est un peu le même monde, la même business industrie, les mêmes codes donc je trouve cela intérressant. Pour le coup, avec Lucky et Jack j’étais curieuse aussi de le lire parce que j’ai bien aimé le roman de cette dernière que j’avais lu l’été dernier : Un été à emporter (critique ici). Lucky est une grande star de la K-Pop, elle est sur le point de percer aux USA mais elle se rend soudain compte qu’elle a perdu son entrain de ses débuts et qu’il y a quelque chose dans sa vie qui ne va pas. Elle décide alors de braver tout pour sortir et aller manger, le seul soucis c’est qu’elle fait plus que sortir pour aller manger ! Jack, lui, ne se sent pas dans son élément, il ne veut clairement pas vivre comme son père et travailler dans une banque. Il pense que ses parents ne sont pas fiers de lui, lui veut vivre de ses photos et pourquoi pas continuer dans sa voie de paparazzi ! En étant sur une mission, il rencontre une fille qui lui plait et il a l’impression qu’elle est bourrée donc il prends soin d’elle. Au début, il ne la reconnait pas puis après il fait mine de ne pas l’avoir reconnu. Ils vont alors passer plusieurs heures ensembles, voyager, se parler mais lui a un but un peu méchant, il se dit que cela ne lui fera pas d’ombre s’il publie les photos qu’il prend à son insu. Forcément, on s’en doute bien que ces deux-là vont commencer à s’aimer plus que des amis ! J’aime beaucoup comment est abordé le thème de la musique et ce monde bien particulier. C’est aussi un roman sur l’affirmation de soi, de ses choix. J’ai beaucoup aimé la fin qui pour le coup est assez surprenante et plutôt bien trouvée.
En résumé, Lucky et Jack est une romance mignonne, un peu surréaliste mais qui nous fait passer un très bon moment et nous fait sourire. C’est quand même pas trop sympa de la part de Jack ce qu’il fait mais il se rattrape plutôt bien. Cette une romance dont on devine les tenants et aboutissants mais qui arrive à nous surprendre et les deux personnages principaux sont vraiment bien. A découvrir pour les fans de romances légères sans prise de tête.