[Lecture] The Rain : Après l’Appocalypse

Auteur : Virginia Bergin
Editeur : Bayard
Nombre de pages : 360

Histoire : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une. Ça a l’air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance… Ça peut toujours être pire. C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…
Tout va bien se passer. Ou pas…

Mon Avis : ★★★. J’ai adoré le premier tome (critique ici) et j’ai enchaîné avec le second tome pour savoir comment cette histoire allait se termine. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et surtout on commence à avoir un semblant d’explication sur le pourquoi de la pluie et surtout une chose folle arrive à Ruby ! J’avoue y avoir pensé dès le premier tome mais j’avais un doute et surtout qu’une fois que l’on sait on se doute bien que le gouvernement voudra en tirer un avantage. Après avoir sombrer dans la solitude, Ruby vit comme un zombie, dans la crasse, dans un espoir anéantit alors qu’une petite lumière s’était allumée à la fin du premier tome. Heureusement, les choses bougent quand une ancienne amie à elle débarque dans sa maison et tout commence à changer. Elle revient alors dans le camp dans lequel elle avait été virée et pas de la meilleure des façons. Les choses se corsent mais pourtant elle laisse faire, il faut dire qu’elle ne cautionne pas du tout ce qu’ils font sur des enfants alors que peut-être elle est la solution de tout. C’est une suite très dure, encore pire que le précédent, les choses ne sont vraiment pas faciles malgré des moments de joie pour Ruby. Il faut dire que son vœu le plus cher se réalise mais tout ne peut pas durer malheureusement.

En Résumé, Après l’Apocalypse The Rain est aussi bon que le premier tome. Romans apocalyptiques, l’autrice nous plonge dans un univers où règne la tension, où la peur est omniprésente et dans un monde sous le joug d’un gouvernement qui sévit parmi la population. Ruby est une héroïne à la fois forte mais aussi sous la houlette de ses sentiments particuliers. Beaucoup de choses se passent dans ce second tome et clôture à merveille cette histoire qui fait peur et dans un monde dans lequel on aimerait pas vivre.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.