Auteur : Krystal Sutherlad
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 368
Histoire : La famille d’Esther Solar est maudite. Tous souffrent d’une phobie atroce qui les mènera tout droit dans la tombe.
• Le père d’Esther, agoraphobe, vit reclus dans la cave
depuis six ans.
• Son frère a peur du noir.
• Sa mère est terriblement superstitieuse.
Esther, elle, ne souffre (pour le moment) d’aucune terreur particulière. Mais tient à jour la liste non-exhaustive de ses pires cauchemars, au cas où. Lorsqu’elle croise à l’arrêt de bus le mystérieux Jonah Smallwood, sa vie bien rangée bascule… Esther va être confrontée à la plus imprévisible et la plus redoutable de toutes les peurs… l’amour.
Mon Avis : ★★★☆☆. J’avais trouvé la couverture super originale et j’avais envie de découvrir ce roman. Je ne m’attendais pas à cela et j’ai été agréablement surprise. C’est un roman sous son semblant de légèreté qui parle de thèmes très important comme la dépression, le suicide, l’isolement, la peur mais pas que. Il ouvre les yeux sur pas mal de choses et c’est assez agréable comme lecture. J’aime comment il est fait et mené ! Esther est une jeune fille qui n’a pas une vie facile, il faut dire que sa famille semble particulière, son père est dans la cave car il a peur des gens, sa mère est accro aux jeux d’argent et elle vivote dans la maison car elle est superstitieuse sur tout et son frère a peur du noir. On ne parle même pas de sa meilleure amie qui semble ne pas exister et qui ne parle pas ou encore son grand-père qui pense connaître la mort en personne. Quand elle retrouve un de ses amis qui avait déménagé au début elle est en colère contre lui pour ce qu’il lui fait mais finalement grâce à lui elle va affronter ses peurs. Chaque chapitre est donc une rencontre avec une des ses 50 peurs. Cette aventure lui permet d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et l’histoire tourne totalement différemment de ce que l’on pourrait penser. J’avoue avoir été assez prise dans l’histoire et ne m’être pas attendu à cela surtout par rapport à son frère ou encore son grand-père. Difficile de s’y retrouver par moment et au final la chute est spéciale, inattendue et particulière mais le message est clair même si l’aboutissement est bizarrement fait.
En résumé, Un Jour plus que parfait est un roman qui sort vraiment de l’ordinaire. Je n m’attendais pas forcément à cela et j’ai été agréablement surprise par cette lecture inattendue. L’héroïne est touchante et elle ouvre les yeux au fur et à mesure de l’histoire pour se rendre compte que sa famille a de réels problèmes par forcément maudite mais plutôt malade de différentes façons. Une manière d’abordée des sujets multiples qui sont importants pour que les personnes en prennent conscience et n’ait pas peur de le reconnaître pour espérer avancer et guérir grâce à des professionnels.
Pingback: [Lecture] Un jour plus que parfait - Les Blogueuses