[Lecture] La Ville Sans Vent 2 – La Fille de la forêt

Auteur : Eléonore Devillepoix
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 400

Histoire : Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord.
Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent  ?

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette saga (critique ici) et j’avais hâte de découvrir cette suite et fin. Il faut dire que la plume de l’autrice est excellente et que le monde qu’elle a créé l’est tout autant. Ce second tome commence doucement, l’autrice prend son temps pour nous remettre dans le contexte et comme nos héros ont été séparés on les voit chacun de leur côté avant leur retrouvailles. Toute la tension monte crescendo ainsi que l’action pour une fin absolument prenante ! On ressent quand même un manque de fluidité en comparaison du premier. Du coup, on a du mal à rentrer dedans au début. Lastyanax est à la recherche d’Arka et finalement il n’arrive pas à mettre la main dessus et il perd du temps pour finalement retourner au point de départ. Il fera tout pour monter un sauvetage des mages emprisonnés encore. Arka pendant ce temps là est retournée chez les amazones, elle apprend énormément de choses sur elle mais aussi son père ou encore Cardie ! Il y a plein de révélations aussi surprenantes qu’inattendues ! Je trouve toujours ce monde aussi passionnant et bien construit. L’action va s’accélérer sur la fin et une fois tout lancer difficile de lâcher le roman.

En résumé, La Ville Sans Vent 2 est une bonne suite et une bonne conclusion à la saga avec un démarrage difficile mais une tension qui finalement monte crescendo et une bonne fin. J’aime toujours quand les auteurs prennent leur temps pour nous montrer la vie des héros quelques temps après la dernière action du bouquin. Difficile de dire au revoir à Lastyanax et Arka qui nous ont fait vivre des aventures palpitantes mais toute bonne chose a une fin et il faut savoir dire au revoir ! J’espère en tout cas que Eleonore Devillepoix va revenir très vite avec un nouveau roman parce qu’elle a un réel talent d’écriture ! Je ne serais pas la dernière à l’acheter si tel est le cas.

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.