Auteur : Helen Harper
Editeur : Collection Infinity – MxM Boomark
Nombre de pages : 277
Histoire : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
Mon Avis : ★★★★☆. Bon faut bien avouer que j’ai craqué sur ce roman à cause de sa couverture ! Elle est super tape à l’œil et jolie en même temps. Et puis bon, un roman sur la magie difficile de passer à côté. Je ne regrette vraiment pas de m’être lancer dedans. Je l’ai lu sur 2 jours tellement j’ai adoré et moi qui avais dit que je ne rachetais pas de bouquins de l’été ben j’ai craqué j’ai commandé d’un coup le tome 2, 3 et 3.5 ! Voilà la preuve que j’ai beaucoup aimé et que je compte bien retrouver notre héroïne très vite !
Ivy c’est un peu la Bridget Jones de la magie. Elle adore glander sur son canapé, elle fait des boulettes, elle n’a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas faire mais elle est aussi ultra attachante. Elle est pleine de vie, drôle et puis finalement elle est très douée même si elle ne le fait pas voir. Un problème lui tombe sur le coin du nez un jour, on la prend pour sa voisine et elle se retrouver lier à Raphaël Winter, un sorcier, pour travailler pour l’ordre. Elle s’était fait virer par ce même ordre, alors qu’elle n’était pas coupable et elle ne veut plus rien avoir avec eux. Pas de bol, pas le choix, le sort ne peut pas s’annuler et elle doit absolument faire équipe avec lui. C’est le type de roman dont on se doute de la tournure, forcément qu’elle va finir avec aimer son coéquipier malgré le fait que des fois il l’exaspère et le contraire est vrai aussi. L’avantage c’est que Raphaël se doute que Ivy n’est pas coupable de ce dont on l’avait accusée mais en plus elle est extrêmement douée pour la magie et même encore meilleure que lui !
L’histoire en elle-même est prenante et plutôt réussie. Entre l’enquête, l’humour, la romance naissante et la magie, je dois dire qu’on a un savant mélange des genres et c’est excellent. Et puis, on peut facilement se projeter dans Ivy, c’est une héroïne un peu comme nous, jolie mais qui a des formes, fainéante qui aime son canapé, une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui dit ce qu’elle pense. Elle jure comme un charretier, bref, ce n’est pas la fille parfaite, parce que non la fille parfaite n’existe pas et là c’est clairement montré ! Et Winter, lui, c’est le gars super sexy qui ne pense qu’au boulot ! Les deux font la paire et on craque littéralement par rapport à leur relation ! Ils sont drôles, natures, bref, parfait ! Je n’ai qu’une hâte me lancer dans la suite !
En résumé, Ivy Wilde Tome 1 est un excellent roman, très drôle avec une romance comme on les aime et surtout un héroïne excellente ! J’adore Ivy cette jeune fille aussi fainéante que douée ! Difficile de ne pas l’aimer et en plus son partenaire est à tomber, j’adore littéralement leur relation. Bref, tout est là pour vous faire passer un bon moment et rigoler. A lire absolument !