Auteur : Sara Wolf
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 400 pages
Histoire : Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le cœur du prince… Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui. Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.
Mon Avis : ★★★★☆. Je n’ai pas lu beaucoup de romans de Sara Wolf puisqu’il n’y a eu que La vie secrète de Bee, son précédent roman, que j’avais littéralement adoré (critique ici). PKJ. a tellement bien vendu ce roman, je parle de la promo sur le livre, que j’ai réellement eu envie de le découvrir. J’ai accroché dès les premières lignes, j’ai adoré le monde dépeint par l’autrice. Elle a su créer un monde fantastique bien original et elle a su créer une atmosphère aussi bien mystérieuse que sombre. On sent que le monde dans lequel ils vivent est assez tendu, la dernière guerre a fait beaucoup de dégâts aussi bien physiquement que mentalement. Elle reste dans tous les esprit et surtout une autre peut arriver à tout moment et tout le monde s’en méfie, la peur est palpable et les gens espèrent l’éviter. Les sorciers veulent à tout prix que cette guerre n’aient pas lieu et du coup ils envoient leur sans-cœur : Zera ! Cette dernière doit leur obéir si elle désire récupérer son cœur. En effet, celle-ci l’a perdu car une sorcière lui a évité la mort et du coup elle est sous son emprise et doit faire tout ce qu’elle lui dit. Sa mission : s’emparer du cœur du prince pour que la guerre n’ait pas lieu. Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse !
Zera est une fille qui veut se montrer forte et du coup elle n’arrête pas de raconter des bêtises pour faire rire et ne pas montrer ce qu’elle pense ou ses éventuelles faiblesses. Elle entend une voix, celle de la “faim”, elle se reproche d’avoir tuer des personnes alors qu’elle était poussée par cette voix et cette envie de vengeance pour le meurtre de ses parents. Elle espère redevenir humaine et peut-être trouver la rédemption par rapport à ses actes. Elle veut alors à tout prix prendre le cœur de Lucien même si elle hésite à cause de la morale, le tuer, voler son cœur, le condamner à être un sans-cœur pour vivre elle ? N’est ce pas contraire finalement à sa morale ? Et puis ce prince, elle s’y attache de plus en plus mais si elle ne fait pas sa mission que va t’il advenir ? La guerre va éclater ? Elle ne pourra pas récupérer son cœur ni ceux de ces deux amis ? Pour réussir sa mission, elle va devoir apprendre par une personne qui refuse de touche les sans-cœur et qui semble les détester au plus au point. Rien n’est simple dans cette démarche et Zera aura quelques moments de doutes.
J’ai beaucoup aimé l’héroïne et son franc parler. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et ne pense d’ailleurs pas trop aux conséquences parfois possibles ! L’humour a une bonne part dans le roman et ça donne une bonne dose de légèreté quand par moment l’ambiance est pesante. Lucien, lui, est un peu plus sur la défensive, il a perdu sa sœur et cette perte est très pesante pour lui et il ne rêve que de vengeance ! La mission de Zera sonne comme une mission suicide et on voit bien que malgré sa préparation les choses ne vont pas se passer comme prévues ! Il y a quelques rebondissements qui nous font nous demander ce qui va se passer à la fin et même si je l’ai vu venir cette fin, tout du moins en partie, arrive à nous surprendre. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite !
En résumé, Donne moi ton cœur est un coup de cœur pour moi ! Sara Wolf qui se lançait pour la première fois dans le fantastique s’est parfaitement bien débrouillée. Elle nous a livré un roman passionnant grâce à un monde original, sombre et à la fois plein d’espoir. Elle a su rythmer le roman à la perfection nous donnant de bonnes doses de suspens, une petite dose de romance naissante, des personnages forts mais avec une bonne dose de sentiments différents et un final à la hauteur ! Un roman que je vous recommande de lire !