Auteur : Sarah Pinborough
Editeur : Castelmore
Nombre de pages : 431 pages
Histoire : « Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident. D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier. Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman si prenant ! C’est le genre de roman que j’aime lire dès que je le peux mais il n’est pas forcément évident d’en trouver des si passionnant ! Très bien écrit, réfléchis, on se retrouve avec une histoire bien menée. J’ai beaucoup aimé Becca qui est une fille assez effacée, elle n’est pas très aimé et sait se faire oublier. Elle renoue avec une ancienne amie à elle quand cette dernière fut retrouver morte pendant 13 minutes dans une rivière. Que s’est il passé pour que Natasha soit retrouvée dans cette rivière ? Les choses ne sont pas si simples qu’elles en ont l’air ! Natasha et Becca vont essayer de découvrir qui a pu faire ça et pourquoi ! Les choses se mettent en place au fur et à mesure et le dessin commence à se dessiner. Et si finalement ce n’était pas la vérité ? Une histoire dans une histoire. Le scénario est fort ! J’ai été bluffée par celui-ci, je me suis laisser prendre au jeu. J’ai essayé de deviner ce qui s’était passé et pourtant il est très difficile de découvrir le fin mot de l’histoire. Rebondissements, secrets, tromperies, morts, on est littéralement plongé dans ce thriller passionnant de la première à la dernière page !
En résumé, 13 Minutes est un thriller totalement passionnant, une fois commencé difficile de le lâcher ! J’ai adoré toute l’histoire, le scénario est très bien menée avec des personnages forts, aux personnalités assez diverses. On se fait assez avoir pendant les trois quart du roman pour finalement deviner au fur et à mesure de la teneur exacte du scénario. Une belle découverte en cette fin d’année que je ne peux que vous conseiller !