Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Parfum de la Trahison : Une suite largement à la hauteur !

[Lecture] Le Parfum de la Trahison : Une suite largement à la hauteur !

Auteur : Erin Beaty
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 537

Histoire : Il n’est pas celui qu’on croit… et elle non plus. Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de tutrice des enfants royaux. Quand elle apprend qu’une mission secrète se prépare, elle saute sur l’occasion de servir une fois de plus son royaume, mais aussi de retrouver l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Elle se retrouve donc chargée de former à la lecture et à l’écriture une unité d’élite. 
Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût de l’intraitable soldat, et leurs relations s’enveniment jusqu’à une escarmouche qui les sépare pour de bon. Alex meurt sous ses yeux… Endeuillée, seule en territoire ennemi, Sage doit trouver le moyen de rapporter à sa place à la capitale des informations décisives qui pourraient sauver Demora de la destruction. 
Sa rencontre avec un mystérieux soldat étranger lui ouvre des horizons insoupçonnés : et si elle pouvait convaincre un autre état voisin d’entrer dans la danse ? 
Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison mène une infernale sarabande. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Mon Avis★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, la Couleur du Mensonge (critique ici), et j’en ai eu un pour ce second ! Je dois dire que j’adore toujours autant le style de Erin Beaty, elle nous plonge dans une histoire tellement passionnante que l’on est littéralement scotché au roman tout du long.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. Leur relation a bien évoluée mais ce n’est pas pour autant que les choses sont faciles ! En effet, Sage est têtue et arrive toujours à ses fins même si Alex le lui interdit, du coup leur relation est tendue pendant un temps et en plus elle lui cache des choses. Quand elle le croit mort, elle s’en veut alors de ce qu’elle a fait et elle regrette surtout de ne pas lui avoir dit à quel point elle l’aimait. L’histoire est découpée en trois parties, la première c’est lorsque les choses sont calmes, les retrouvailles entre Alex et Sage après une mission qui l’a emmené plusieurs longues semaines. La vie de Sage en tant que préceptrice marche bien, elle est heureuse et elle le serait plus si elle voyait Alex plus souvent mais les choses ne sont pas si simples. Elle comprend alors très vite que quelque chose se trame et son talent pour découvrir les choses lui font découvrir le pot aux roses alors que Alex devait garder le secret. Elle veut alors l’accompagner, lui ne veut pas risquer qu’elle soit là avec lui et refuse mais elle s’arrange pour réussir à aller avec lui.

Commence alors la deuxième partie, celle où ils s’évitent, Sage continue ses investigations, découvrent des choses alors qu’Alex lui se trompe sur toute la ligne et risque la guerre. Entre mensonges, infiltration, entraînement, cette partie du roman est vraiment passionnante mais c’est sans compter la dernière partie qui nous achève littéralement en nous forçant à ne plus lâcher le roman ! Les choses s’accélèrent, Alex est tué, elle est dévastée, elle arrive à s’enfuir avec le prince et arrive dans l’état voisin. Il y voit une rédemption, et surtout elle essaye d’empêcher la guerre tout en cachant leurs vraies identités à elle et au prince. Et la fin, mon dieu ! Quelle montée en pression ! C’est agréable de lire un roman pareil, aussi prenant, passionnant et tellement bien écrit et surtout il mélange tellement de genre qu’il n’est pas comme ce que l’on a l’habitude de lire. Aussi bon que le premier, il nous fait avoir hâte au troisième roman qui ne pourra être qu’aussi bien ! Une pure merveille cette trilogie ! 

En résumé, le Parfum de la Trahison est un excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L’histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l’on adore ! A découvrir de toute urgence ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top