Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Couleur du Mensonge : un ÉNORME coup de cœur !

[Lecture] La Couleur du Mensonge : un ÉNORME coup de cœur !

Auteur : Erin Beaty
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 512 pages

Histoire : Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie. Sage s’embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tardent pas à réaliser qu’ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s’est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe recrute alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle… Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, La Couleur du mensonge fait monter les enchères jusqu’à un final surprenant. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Mon Avis★★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. J’ai eu beaucoup de coup de cœur dans les romans de ces éditions mais je dois dire que La Couleur du Mensonge se fut encore plus fort que les autres ! J’ai tout dévoré en quelques jours (et encore si j’avais pu j’aurais mis moins de temps !) car j’ai tout adoré dedans : le scénario est juste parfaitement ficelé, les personnages sont géniaux et le style très bon.

Tout d’abord le cas de Sage, notre héroïne qui a perdu ses parents jeune, élevée par son oncle et sa tante, celui-ci veut essayer de la marier, chose qu’elle ne veut pas du tout. Finalement, elle essaye de jouer le jeu et rencontre une marieuse qui finalement verra clair à son sujet et lui demandera d’être son apprentie. Elles partent alors sur les routes avec des prétendantes et Sage devra se faire passer par lui d’entre elles pour mener des enquêtes sur chacun des gardes et des personnes rencontrées. Il faut dire que cette dernière est très fort en espionnage et pour en apprendre plus sur les uns et les autres. D’ailleurs, grâce à cela le beau Ash l’approche. Lui est envoyé par le capitaine pour aussi se rapprocher de quelqu’un et ça tombe sur Sage pour en apprendre aussi plus et espionner.

Nos deux jeunes héros se mentent alors mutuellement sur les intentions de chacun. Même si au final, ils restent assez naturels ensembles et s’en apprennent plus l’un sur l’autre. Ils sont quand même dans le mensonge et la vérité tapera quand on ne s’y attendra pas ! On est totalement scotché au roman et début à la fin tellement l’intrigue est fine et bien menée. J’avoue avoir eu énormément de mal à décrocher toutes les fois où j’ai dû le faire et quand je le devais vraiment je n’arrêtais pas de penser au roman et au fait que j’avais juste envie de le dévorer !

En plus, tout n’est pas une simple histoire entre Sage et Ash c’est bien plus compliqué que cela puisqu’on se retrouve au milieu d’un conflit armé. Je me demande comment va évoluer les choses pour nos deux personnages. D’ailleurs les révélations de Ash sont stupéfiantes et je dois dire ne pas l’avoir vu venir. L’histoire est pleine de rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde dans notre lecture. Il se passe des choses graves, on se retrouve dans les complots, les mensonges, les combats mais aussi l’amitié et l’amour. Toutes les ingrédients sont là pour nous livrer un excellent roman.

En résumé, La Couleur du Mensonge est le premier tome d’une trilogie à se procurer de toute urgence ! Les personnages sont géniaux et les mensonges sont tellement nombreux qu’on se prend au jeu des intrigues. Il est extrêmement bien travaillé et vous ne pourrez qu’adorer ce roman tellement il est génial ! Je ne peux que vous encourager à aller l’acheter dès sa sortie le 22 février dans votre librairie préférée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top