Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Formula 1 2018

[PS4] Test de Formula 1 2018

Dans la longue lignée des Formula One l’épisode de 2018 représente l’épisode tournant vers les graphismes 4K.  En effet le moteur du jeu est capable de sortir 60 images par secondes en 3860*2160 pixels ! Ceci à condition de disposer d’une télévision 4K, d’une PS4 Pro ou d’une XBox One X.

De plus même en FullHD, les effets de clipping sont moins présent que dans la version 2017 qui était déjà réussie visuellement.

Les graphismes en eux même sont très détaillés que ce soit sur les voitures ou le décor.  Les sensations de vitesses sont ainsi bien retranscrites, les freinages brutaux de 250 à 70 Km\h en 100m sont impressionnants !

Le cockpit de la saison de formule 1 en 2018 a évolué avec l’arrivée du halo. Un arceau placé au dessus du cockpit des monoplaces, une barre verticale se retrouve ainsi pile au milieu du champs de vision du pilote. Heureusement, cette structure est fine et se fait vite oublier.

La mode carrière est rythmé par des cinématiques rendu avec le moteur du jeu. Durant celles-ci des réponses de conversation sont proposés au joueur afin de gérer sa stratégie, ou même répondre aux journalistes.

Les interviews que vous donnez influencent ainsi la réputation de votre pilote et in fine votre carrière, les écuries possibles.  Les multiples objectifs de course, de qualifications demandés par votre écurie permettront de vous entraîner et d’améliorer votre niveau.

Coté multijoueur, le net code est bien adapté aux vitesses des monoplaces, le système de voiture fantôme lorsque l’adversaire a une mauvaise connexion permet d’éviter les collisions entre joueur si nécessaire.

Le pilotage en lui même est assez réaliste. Les essais et la qualification vous font sentir que l’IA est battable sur 1 ou 2 tours afin de réaliser le meilleur temps. Mais une fois la course commencée, c’est 15 tours selon le circuit, a votre meilleur rythme qu’il faudra tenir pour l’emporter. Les sensations ressenti grâces aux vibrations de la manette sont très plaisantes et on en redemande.

Je recommande donc ce jeu d’autant plus si vous êtes équipés 4K et mordu de vitesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top