Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Netflix] Bleach : Film live de l’anime et du manga

[Netflix] Bleach : Film live de l’anime et du manga

HistoireIchigo Kurosaki, 15 ans, arrive à voir des spectres depuis sa plus tendre enfance. Un soir, sa routine quotidienne est bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami : Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger, Ichigo accepte de devenir lui aussi un shinigami afin de les sauver.

Mon Avis : 2,5/5. J’avais hâte de voir ce film du fait que Miyavi était dedans, j’étais curieuse aussi de voir ce que ça allait donné. Le Japon aime bien nous faire des adaptations live tirées de manga ou d’anime. Bleach n’y a pas échappé, il faut dire qu’il a connu un très grand succès dans l’un comme dans l’autre. L’histoire est assez riche, bien ficelée et les personnages sont intéressants.  Je ne peux pas dire que j’ai été déçue par celle-ci mais pas non plus transcendée. Les passages de combats sont assez brouillons par moment, on a du mal à savoir ou comprendre ce qui se passe. Mis à part cela les personnages sont fidèles, l’histoire aussi et le casting plutôt bien choisi même si on ne peut pas dire que Miyavi soit réellement très bon dans son rôle … L’acteur qui joue Ichigo est plutôt bien choisi et colle parfaitement avec le personnage. On sent vraiment que c’est une mise en bouche sur l’histoire et qu’ils comptent en faire une suite, après il y a largement de quoi faire ! Les effets spéciaux sont assez inégaux, tantôt ils sont bien faits et on se dit que c’est bien ou alors c’est un peu grossier et mal foutu. Les combats sont assez bien fait et on se laisse prendre à l’histoire. 

En résumé, Bleach n’est pas une mauvaise adaptation loin de là, ils font un peu avec les moyens du bord et ne s’en sortent pas si mal contrairement à certaines adaptations lives. On regrettera quand même une adaptation dans la trempe de Kenshin. Les personnages restent quand même bien fidèles à l’anime et au manga ce qui est vraiment un très bon point ! On ne remerciera jamais assez Netflix de nous faire profiter de ce genre de film si tôt après leur sortie au Japon. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top