Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Voyage – Outlander 3

[Lecture] Le Voyage – Outlander 3

Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : Audible Studios
Durée : 35h38

Histoire : Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Écosse du XVIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ?

Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable !

Mon Avis★★★★☆. J’avoue je m’étais dégonflée quand j’ai vu la brique que représentait le Voyage, 3e tome de cette saga. J’ai donc décidé de voir d’abord la saison 3 de la série que j’adore : Outlander. Finalement, n’ayant toujours aucun courage de me trimbaler le roman papier avec moi tout le temps, j’ai décidé de m’abonner à Audible pour profiter d’un crédit gratuit par mois et d’avoir chaque tome à prix réduit pour les découvrir en audio. Ayant beaucoup de temps de trajet en voiture, ce format est juste parfait pour moi et je m’ennuie moins sur la route. Il faut dire que ce sont à chaque fois de sacrés fichiers puisque ce roman fait plus de 35 heures !

J’ai donc écouté avec passion ce 3e tome même si pas trop de surprise après avoir vu la 3e saison de la série puisque l’adaptation est très fidèle voir même parfaite ! Il y a quelques différences mineures (comme les aveux de Jamie sur un point important) donc pas de problème à ce niveau, ça ne gâche rien. C’est toujours un plaisir de retrouver Claire et Jamie et surtout revivre leurs retrouvailles. Quel beau couple, on les adore ! J’aime le découpage fait du roman (comme celui de la série d’ailleurs) où l’on navigue entre Claire et Jamie et donc en deux époques puisque Claire à la fin du 2 est retourné dans son époque et donc le présent. Elle a été renvoyée par Jamie pour la protéger mais également son bébé ! On découvre la vie de Claire sur 20 ans et celle de Jamie sur un peu moins. Toute la partie sur Claire porte principalement sur la présentation de sa fille Brianna mais aussi sur la recherche acharnée pour voir si Jamie a survécu à la bataille de Culloden. Sur Jamie, on le voit après cette fameuse bataille et on apprend tout son parcours depuis cette date mais on ne voit pas les dernières années puisqu’on le découvre en même temps que Claire.

Pas mal de rebondissements dans ce nouveau roman mais surtout un long voyage et beaucoup de lieux différents, beaucoup de sentiments, de ressentiments, d’amour, de déception, de joie et j’en passe ! Et surtout un retour totalement inattendu qui annonce beaucoup de choses pour la suite. Ils vivent une aventure folle et change de continent, pas facile à vivre surtout qu’ils se retrouvent encore séparé ! On a peur de les voir ne pas se retrouver surtout que le monde est grand !

En résumé, ce 3e tome change le ton de la saga, les retrouvailles de Jamie et Claire sont à la fois belles et explosives et leurs aventures sont loin d’être finies ! Rien n’est simple mais tous les deux ils sont inséparables comme jamais. J’ai hâte de voir la prochaine saison mais en tout cas j’ai déjà enchaîné avec le 4e tome en audio également !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] Le Voyage – Outlander 3

  1. J’ai adoré le Tome 3 et la saison 3! J’en suis actuellement au tome 5, et j’ai hâte de découvrir la saison 4 sur petit écran!
    Cette saga est vraiment top! L’histoire de Claire et Jamie est très belle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top