Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] Paranoïa : Folie ou Réalité ?!

[Cinéma] Paranoïa : Folie ou Réalité ?!

Histoire : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

Mon Avis : 3/5. Dès que j’ai vu la bande annonce, j’ai su qu’il fallait que j’aille voir ce film. On ressentait une telle tension un tel mal-être qu’on ne peut qu’être intrigué par ce film. Réalité ? Folie ? Au début, on a clairement le doute ! Dès les premières secondes, on ressent le stress de Sawyer, on sent qu’elle n’est pas à l’aise, elle voit toujours son stalker partout et on ne comprend pas forcément son attitude avec ses collègues. Elle va voir une psychologue pour pouvoir parler de ses peurs, ses angoisses et ce qu’elle pense voir. Elle veut se délivrer de son mal-être et finalement en ne lisant pas les papiers qu’elle signe elle s’interne toute seule !

De fil en aiguille, on découvre que l’hôpital n’est pas clair et qu’ils font exprès d’interner des gens pour toucher des sous de leur mutuelle lorsque celles-ci peuvent payer. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, elle se retrouve à voir son stalker en tant qu’infirmier de l’hôpital, est-ce vraiment lui ? Au début elle se croit réellement folle mais l’est-elle vraiment ? Personnellement, quand on voit les conditions de l’hôpital ça fait très peur. En effet, ils sont tous dans la même pièce, hommes et femmes et avec tout type de maladies, le dernier endroit où l’on aimerait être sur terre ! On ne peut pas dire que le film soit ultra passionnant mais son ambiance fait beaucoup sans compter Claire Foy qui joue merveilleusement bien ! Les rebondissements sont nombreux sur la fin et on est totalement sous le choc ! Il monte réellement en puissance au fur et à mesure que l’on avance !

En résumé, Paranoïa est un film déconcertant et unique en son genre qui change de l’ordinaire mais c’est aussi un film dérangeant dont l’ambiance est pesante jusqu’à la dernière seconde ! Mention spéciale pour Claire Foy qui est magistrale dans son rôle ! Une très bonne surprise pour ma part que je ne peux que vous encourager à aller voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top