Histoire : Cameron Black est le plus grand illusionniste au monde. Du moins, c’est ainsi que les gens le considéraient, avant que son plus grand secret ne soit exposé et que sa carrière soit détruite. Pire encore, Cameron a de bonnes raisons de croire que ce n’était pas un accident. Il met donc ses compétences sur la tromperie et l’illusion au service du FBI, pour lequel il devient consultant, afin d’aider les fédéraux à attraper les criminels les plus insaisissables.
Mon Avis : Voilà une série que l’on attendait pas au scénario totalement improbable et pourtant elle est sortie des placards. J’ai trouvé le casting sympa et l’histoire aussi mais comme toute série du genre on se retrouve avec le même format : histoire de fond et enquêtes résolues toute de la même façon (même si forcément les illusions sont différentes). J’avoue que c’est assez rafraîchissant dans le concept mais ça devient un peu trop vite lassant. Le personnage principal est sympa bien que des fois un peu trop sur de lui et énervant. C’est le dragueur né, il fait tourner en bourrique tout le monde et on se doute bien qu’au final il séduira la fédéral qui fait appel à lui. Il faut dire qu’il n’a pas réellement le choix ou le FBI révèle le secret de ses spectacles ! C’est assez sympa de voir ce qu’ils utilisent comme méthode pour créer l’illusion. J’ai été bluffée à plusieurs reprises sur certains épisodes parce qu’on se dit que c’est finement trouvé et qu’il faut savoir le faire c’est réellement un métier !
En résumé, Deception est assez originale dans son concept et je dois dire que c’est assez sympa de voir justement des scènes où l’illusion ne fait qu’une ! Après est-ce vraiment réaliste d’utiliser un illusionniste pour résoudre des enquêtes ? Malheureusement, j’ai vraiment du mal avec les séries dont les épisodes sont tous faits sur le même modèle et ça m’a lassé au bout de 6 épisodes …
Pingback: Dear ABC Network, DECEPTION Needs a 2nd Season – Introverting Lab