Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : Un DLC bien compliqué !

[PS4] Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : Un DLC bien compliqué !

Le jeu de l’année pour moi était clairement Horizon Zero Dawn (test ici) aussi bien grâce à ses graphismes, son scénario, son Gameplay, son monde, ses ennemis mais également son héroïne forte et combattante ! En bref, le jeu qu’on aime posséder et avec lequel on adore jouer voir même passer du temps à contempler tellement c’est bien fait. Horizon Zero Dawn revient cette fois avec un DLC : The Frozen Wilds quelques mois après la sortie du jeu. Si vous avez lâché le jeu depuis un moment, vous aurez du mal à vous y remettre surtout que ce DLC est loin d’être facile ! Tout d’abord, lorsque vous installerez le DLC, veillez bien à voir que l’icone de celui-ci se trouve sur la page de début du jeu. Ne faites pas comme moi qui me suis énervée pendant plusieurs minutes à comprendre pourquoi ma map n’avait pas changée … Il faudra mettre à jour le jeu, installer le DLC et redémarrer pour être sur que tout soit bien actif. Arrivé là on se relancer dans l’aventure d’Aloy. Et quelle aventure !

Ne vous attendez pas à une balade calme … au contraire bonjour aux passages bien hardcores qui vous donneront du fil à retordre ! Je dois dire que les monstres rencontrés sont bien difficile à combattre, il faudra parfois s’y reprendre plusieurs fois pour réussir en arriver à bout. Les quêtes sont nombreuses et parfois plus difficiles les unes que les autres. Quand on a l’impression d’avoir battu un monstre fort on en tombe sur un encore plus fort ou alors ils sont plusieurs ! Bref, n’hésitez pas à vous refaire la main avant de vous lancer dans The Frozen Wilds parce que ce n’est pas évident. N’hésitez pas également de commencer le DLC en ayant au moins un niveau 40 et surtout un bon équipement parce que il vous faudra bien ça pour arriver à bout des robots.

Il vous faudra bien une bonne dizaine d’heures pour arriver à bout de ce DLC et encore si vous êtes assez doué pour vous débarrasser assez facilement des ennemis. Il faudra compter quelques heures de plus si vous décidez de récupérer tous les objets à récupérer qui sont nombreux (figurines animales, pigments, pierres bleues). De plus, il y a quelques quêtes facultatives qui viennent se rajouter. Le jeu n’a pas subit d’améliorations particulières et est vraiment dans la continuité de l’histoire principale. On en apprend un peu sur ce qui s’est passé. On rencontre des personnages intéressants et ça nous fait bien patienter avant la suite qui j’espère ne tardera pas trop à arriver !

En résumé, Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds est un excellent DLC qui vous donnera du fil à retordre vu les ennemis que vous rencontrerez lors de cette nouvelle aventure d’Aloy. De plus, l’extension de la map est assez énorme pour vous donner quelques heures supplémentaires de jeux si vous voulez faire toutes les quêtes annexes et en plus récupérer tous les objets disséminés dans la région. Je ne peux que vous encouragez à vous le procurer si comme moi le jeu est un de vos  coups de cœur de cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top