Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Batman V Superman : L’Aube de la Justice

[Cinéma] Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Batman V Superman Banner

Réalisateur : Zack Snyder
Année de production : 2016
Genre : Action, Aventure
Date de sortie en France : 23 mars 2016

Batman V Superman : L'Aube de la Justice

Histoire : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

Batman-Vs-Superman

Casting :

Ben Affleck – Bruce Wayne / Batman
Henry Cavill – Clark Kent / Superman
Jesse Eisenberg – Lex Luthor
Gal Gadot – Diana Prince / Wonder Woman
Amy Adams – Lois Lane
Jeremy Irons – Alfred
Diane Lane – Martha Kent
Laurence Fishburne – Perry White

Batman V. Superman: Dawn Of Justice

Mon Avis : 3/5. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce film, déjà parce que je n’avais pas regarder une seule bande annonce entière, j’avais surtout vu quelques photos et c’est tout. Depuis petite, je suis fan de Superman mais par contre je ne l’ai jamais été de Batman. Ici on voit clairement la suite de Man of Steel. Batman est intégré dans l’histoire, du coup, on a le droit (encore!) à son histoire avec la mort de ses parents … On commence à la connaître … Et puis, il devient méchant ! Méchant de voir que c’est à cause de Superman que sa ville est détruite, que sa société s’est écroulée avec des gens qui travaillaient pour lui dedans et du coup il ne vit que pour sa vengeance ! Un peu à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de voir, il marque même au fer rouge ses victimes. Après, au niveau du scénario je trouve le revirement de situation un peu facile.

Le film n’est pas trop fouillis et durant les combat on arrive à suivre contrairement des fois à certains films du genre. Après vive clairement les fonds verts, on n’a le droit à quasiment que cela. Et puis les 2h30 sont vraiment longs, on a clairement des moments mous où l’on s’ennuie et surtout des passages ne servant pas à grand chose. Et puis, il faut suivre parce que par moment on saute vraiment du coq à l’âne.

Batman v Superman

Niveau casting, même si tout le monde redoutait Ben Afleck dans le rôle de Batman, je dois dire qu’il m’a vraiment plus. Je n’ai jamais été fan de Batman de toute façon. On constate qu’il a fait un travail énorme niveau physique et il colle plutôt pas mal au rôle. Jeremy Irons change beaucoup de son registre habituel, il n’a pas un rôle essentiel ici, on le voit très peu et puis on est tellement habitué à l’acteur d’avant que ça fait bizarre. Henry Cavill ne change pas vraiment du film précédent, ce n’est vraiment pas mon acteur favori pour faire Superman, je le trouve un peu plat. Quand à Wonder Woman on la voit tellement peu qu’il est difficile d’en dire énormément sur elle, il faudra attendre son film qui sortira l’an prochain pour pouvoir en parler. Par contre, celui qui m’a marqué c’est plus Jesse Eisenberg en Lex Luthor qui est incroyable dans son rôle. Je dois dire qu’il m’a énormément surprise même si dans ma tête son personnage n’est pas du tout comme cela. Il lui a donné un côté taré et psychopathe plutôt pas mal.

Par rapport aux costumes, j’ai vraiment l’impression de voir Robocop en regardant Batman …  Plus ça va et plus il change son costume, on a l’impression de voir désormais plus une armure qu’autre chose. Personnellement, je n’aime pas. Je préférais largement avant. Superman lui son costume ne s’arrange pas non plus c’est limite si on  n’a pas l’impression de voir quelque paillette dessus … Et puis Wonder Woman perso j’adorais celui de la vieille série ! Pourquoi ils l’ont changé ?

Batman V Superman

En résumé, Batman V Superman : L’Aube de la Justice est assez surprenant. Il n’est pas mauvais, ce n’est pas non plus le film de l’année et n’arrive pas à la cheville des Avengers. Il assez intéressant par son scénario et il a le mérite d’introduire Wonder Woman que l’on a pas vu depuis des années même si son passage est trop bref. APrès je le trouve vraiment trop éloigné au niveau des personnages que l’on connait tous, on a l’impression qu’ils ont totalement changé de personnalité et ça franchement je n’ai pas été très emballée par ce côté. A voir donc par la suite ce qu’ils vont nous en faire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Laisser un commentaire

Top