[Lecture] Amour et autre enchantements : Rafraîchissant

Auteur : Sarah Allen
Editeur : Belfond
Nombre de pages : 257 pages

Amour et autres enchantementsHistoire : Dans une petite ville de Caroline du Nord, de nos jours. À Bascom, Claire Waverley est une célébrité. Dans sa grande maison, à l’ombre d’un vieux pommier capricieux, elle concocte des plats aux pouvoirs étonnants : vin de géranium pour retrouver un amour passé, cake aux pétales de rose pour aviver la flamme du désir, tarte à la fleur de ciboulette pour vous assurer le dernier mot en cas de dispute… Mais depuis la mort de sa mère, celle de sa grand-mère et le départ précipité de sa sœur Sydney, Claire a décidé de ne plus s’attacher aux autres et de mener une vie la plus solitaire possible. Aussi n’est-elle pas enchantée à l’idée de voir revenir Sydney, accompagnée de Bay, sa fille de cinq ans. Mais face à la détresse de la jeune femme, poursuivie par un mari violent, et à l’innocence meurtrie de la fillette, Claire va devoir accepter d’ouvrir son cœur… Et c’est ensemble que les deux sœurs vont affronter les jalousies des anciennes amies, les menaces d’un ex-compagnon et surtout les secrets de leur enfance pour trouver enfin la paix… et, qui sait ? l’homme de leur vie.

Mon Avis★★★☆☆. Pour changer un peu de style, je me suis lancée sur ce livre parce que j’ai tout simplement aimé la couverture. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre mais c’est assez rafraîchissant. Les personnages sont intéressants, l’histoire est assez simple mais travaillée et surtout originale, ça change un peu de l’ordinaire même si ça reste assez prévisible. J’aime bien un peu le côté “magie” qui se trouve dans la famille Waverley et les petits mystères autour.  C’est juste assez dommage que le scénario soit si simple ce qui fait qu’il manque vraiment quelque chose pour être vraiment plongé dans notre lecture. Si vous n’avez rien à lire ou que vous avez envie de lire quelque chose de facile à lire et qui ne prend pas la tête ce livre est fait pour vous !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.