Série Américaine
Première diffusion : 10 Janvier 2014 aux USA
Créateurs : Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Science Fiction
Casting :
Billy Campbell – Dr Alan Farragut
Hiroyuki Sanada – Dr Hiroshi Hataki
Kyra Zagorsky – Dr Julia Walker
Mark Ghanimé – Major Sergio Balleseros
Jordan Hayes – Dr Sarah Jordan
Meegwun Fairbrother – Daniel Aerov
Catherine Lemieux – Dr Doreen Boyle
Neil Napier – Dr Peter Farragut
Histoire : Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l’humanité est entre leurs mains…
Mon Avis : Un épisode pilot qui commence assez fort avec de forts rebondissements. On sent que l’histoire est bien plus compliquée qu’elle n’y parait et qu’en plus elle est alimentée par des complots. On ne nous dit pas tout ! On sent bien qu’il va y avoir des morts, que l’histoire va aller crescendo quand on voit la bande annonce de la série, ça annonce pas mal de bon !
Pour le moment le casting séduit, le scénario aussi, il est assez intriguant on se demande ce qui s’est passé dans cette base. Le patient vivant infecté fait peur et on se demande ce qu’il va faire. Il est assez étonnant il faut dire. Quelques passages sont assez trash, ça fait un peu penser à une enquête à la X-Files.
Je ne peux pas dire que je suis super emballée par celle-ci mais c’est pas mal du tout, il faudra voir comment va se dérouler la suite mais c’est vrai que le spoiler à la fin de cet épisode pilot donne énormément envie car on a vraiment l’impression qu’il va y avoir énormément de rebondissements et que l’on ne va pas s’ennuyer !
J’ai bien aimé ce pilot aussi mais je trouve à la limite que ça va un peu trop vite… J’ai un peu de mal à imaginer comment ils vont tenir sur la longueur. Mais bon s’ils font une excellente saison unique, moi ça me va !
Je ne connaissais pas du tout 🙂