Titre original : G.I. Joe: Retaliation
Réalisateur : John M.Chu
Année de production : 2013
Durée : 1h50
Genre : Action, Aventure, Science Fiction
Date de Sortie : 27 Mars 2013
Casting :
Bruce Willis – Joe Colton
Channing Tatum – Conrad “Duke” Hauser
Dwayne Johnson – Roadblock
Adrianne Palicki – Lady Jaye
Ray Park – Snake Eyes
Ray Stevenson – Firefly
RZA – Blind Master
Joseph Mazzello – Mouse
Histoire : Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.
Mon Avis : 3/5. J’avais vu le premier et je n’en garde pas un seul souvenir comme quoi il avait vraiment pas dû me marquer … Forcément vu la bande annonce du deuxième et l’annonce de Bruce Willis, comment me retenir d’aller le voir ? J’y suis donc allée sans grand espoir de grand film avec surtout une envie de bons effets spéciaux et combats en tout genre.
Le pari est assez réussi, quelques effets spéciaux sont assez bons et impressionnants, d’autres moins. Comme d’habitude les têtes d’affiches, en l’occurrence Bruce Willis et Channing Tatum font office de figuration et de vitrine pour finalement ne pas servir à grand chose, encore moins pour Tatum … Bruce reste Bruce toujours excellent mais si on le voit 5 minutes entières …
L’histoire est classique de ce genre de films et on s’attend un peu à chaque fois à ce qui va se passer. Ça reste quand même regardable et les acteurs sont bien bourrins comme on leur demande. A part ça il ne faudra pas espérer ni chercher plus !
En résumé :des muscles, des gros bras, des tirs en tout genre, des explosions et des combats, on peut résumé le film comme cela. Si vous aimez les films de ce genre vous allez aimer surtout si vous n’êtes pas attaché à voir un grand scénario. j’avais envie de me changer les idées ce film l’a fait !
Pingback: [Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (6/13) | ღ L'Antre de LuCioLe ღ