On s’est réveillé très tôt ce jour là pour réussir à attraper un des premiers trains pour aller d’Osaka à Hiroshima. Il faut environ 1h20 en Shinkansen pour faire le trajet et comme on devait faire également Miyajima dans la même journée nous n’avions pas trop le choix, le planning étant serré !
Arrivés à Hiroshima, nous avons pris un Tramway pour aller jusqu’à la Gare de Genbaku Domu-mae pour voir tout d’abord le Dome de Genbaku (原爆ドーム, Genbaku Dōmu), mémorial de la Paix d’Hiroshima. Le 6 Août 1945, la première bombe atomique à 8h15 avait explosé à 540 mètres du sol à 140m environ au dessus de ce bâtiment et c’est le seul qui est resté debout. En 1995, il fût classé monument historique.
Nous avons fait le tour du bâtiment et regarder les diverses plaques autour avant de nous diriger vers le Château. Même si celui-çi n’était pas très loin, on a fait une petite trotte à pied en découvrant les jardins alentours mais aussi en tombant par hasard sur un sanctuaire vraiment très beau, le Hiroshima Gokoku-jinja (広島護国神社) sanctuaire Shintoïste.
Dans ce sanctuaire, j’ai pu acheté des petites statuettes de nos signes astrologiques vraiment trop mignons, j’étais contente ! J’ai vraiment adoré ce temple plein de très belles statues, mais j’ai trouvé qu’il changeait de l’ordinaire, vu que assez light dans l’ensemble, pas beaucoup de bâtiments.
Construit en 1968 à Futabanosato en mémoire des victimes du domaine d’Hiroshima lors de la guerre du Boshin. En 1934, il a été déplacé et changé de nom en Hiroshima Gokoku-Jinja. Lui aussi a été détruit lors de la bombe atomique et reconstruit entièrement en 1965 dans l’enceinte du château.
On a continué après vers le château où sur la route, on a vraiment pas vu grand monde excepté des petits écoliers bien intrigués de nous voir ici même si Hiroshima reste la ville où j’ai rencontré le plus d’étrangers en si peu de temps !
Le château de Hiroshima (広島城, Hiroshima-jō) parfois appelé château de la Carpe (鯉城, Ri-jō) du fait de sa couleur noire. Il a été construit par Mori Terumoto en 1590 et complètement détruit par la bombe atomique en 1945. Il a été entièrement reconstruit à l’identique en 1958 pour devenir un musée. J’ai adoré toutes les estampes qu’il y avait !
Après le château, on a fait le chemin inverse et on s’est dirigé vers la gare pour se rendre à Miyajima mais ça fera un deuxième post, d’où le fait que celui-ci soit plus court !
Je vous invite à aller voir mes photos d’Hiroshima sur ma Galerie Flickr : ici. Vous en trouverez plus et surtout des photos plus grandes !
Hiroshima fut un passage obligé pour notre séjour au Japon il y a 3 ans maintenant.
C’était assez bouleversant… Toute cette ville reconstruite malgré ce passé si lourd et la vie qui a repris son cours.
Bonjour, je me permet de venir vous titiller 😀
Vous n’avez croisé que des touristes car vous n’avez vu que les spot à touristes et manqué 99% de la ville.
Je me permets de vous laisser le lien de mon blog pour que vous puissiez comparer entre ce que je vais voir à mes safaristes et ce que vous avez vu.
En tous vous avez au moins fait l’effort de passer dans ma ville. Merci.
Portez-vous bien. Yann
http://www.loeildutako.com
ah ben oui je n’en doute pas que j’ai fait le parcours du touriste ! Etant donné que je passais une seule journée pour visiter Hiroshima et Miyajima je me devais d’aller voir ces sites là en premier vu que ce sont les plus connus et réputés mais bien entendu à mon prochain voyage j’espère y revenir et aller dans d’autres endroits que je n’ai pas vu parce que j’ai vraiment adoré ! En tout cas très belles photo merci de m’avoir fait découvrir votre site !
Merci à vous de m’avoir laissé mettre mon lien.
Bonne journée 😀
Normal c’est un très bon lien et en plus ça m’a permis de liker la page Facebook et qui sait peut-être dans un prochain voyage de faire la découverte avec vous ^^