Enslaved : Odyssey to the West

Enslaved : Odyssey to the West

Editeur : Namco Bandai
Développeur : Ninja Theory
Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 8 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux – de 16 ans
Plateformes : PS3 & XBOX360
Multijoueurs : Non
Site officiel : http://enslaved.fr.namcobandaigames.eu/

Histoire : Le monde est dévasté et infesté de robots de Pyramide, il ne reste que très peu d’humains parmi les ruines. Evadés d’un transport de prisonniers, Trip & Monkey se rencontrent alors. Trip n’a qu’une idée en tête rentrer chez elle et elle fixe alors sur la tête de Monkey une couronne pour le contraindre à l’aider. Cette couronne oblige Monkey à faire tout ce que demande Trip sous peine de mourir mais aussi de la protéger car si elle meure il meure ! C’est donc l’histoire de leur voyage où l’on incarne ici Monkey.

Mon Avis : Un bon jeu pour se divertir ! Vu que le PSN n’était pas prêt de repointer le bout de son nez et que je voulais jouer ce week-end. Je me suis achetée Enslaved pour pouvoir jouer un peu. J’avais testé il y a quelque temps la démo qui m’avait pas mal plu de par ses graphismes mais aussi le gameplay. J’ai donc choisi de le prendre en occaz et je ne regrette pas du tout ! Je me suis amusée (même si des fois énervée de râter certains passages et de devoir les refaire …). Il est très beau graphiquement, assez maniable, pas trop dur (heureusement que je l’ai fait en difficile directement).


Graphismes : 16/20. Vraiment beau ! Il rappelle par moment Heavenly Sword. On retrouve les beaux graphismes du jeu mais encore mieux fait pour Enslaved. Les visages et expressions sont vraiment beaux et les décors magnifiques.
Jouabilité : 15/20. Assez classique mais vraiment bien foutu. Il rappelle beaucoup Prince of Persia à grimper partout, même si il est trop guidé et ne laisse pas assez le joueur réfléchir aux passages à prendre … On regrettera parfois la caméra qui ne suis pas assez bien et qui rend cette jouabilité pas si facile surtout quand il y a pleins d’ennemis !
Durée de vie : 12/20. Assez court quand même, il m’aura fallu 2 jours pour le finir avec une petite vingtaine d’heures grand maximum. Et en plus, je l’ai fait directement en mode difficile. En facile ou même normale, la durée de vie doit être encore plus basse ! Je n’ai pas forcément lutté énormément pour le finir en difficile !
Bande son : 12/20. Pas extraordinaire mais pas mal quand même. Le principal soucis reste sur les vidéos. Au début du jeu, elles sont bien synchronisées mais sur la fin elles ne sont plus synchroniser avec le son des voix ce qui est pour le moins désagréable !
Scénario : 12/20. Au début, j’ai aimé le scénario mais en fait j’ai vraiment été déçue par la fin du jeu … La fin est trop “simple” et pas forcément très claire … Je ne peux pas en parler trop sans spoiler malheureusement. L’histoire partait bien même si un peu de “déjà-vu”. Je laisse ici vous faire votre propre avis dessus si vous y jouez !
Note Générale : 13,5/20. Ce n’est pas le jeu de l’année mais on passe un bon moment dessus. J’attends que le PSN soit revenu pour voir ce qu’il y a à télécharger dessus. Après la fin du jeu, on peut refaire les chapitres du jeu (14 en tout) et essayer de récupérer toutes les améliorations en récupérant les orbes rouges et récupérer tous les masques. Par contre, je ne peux parler des ajouts disponibles vu que le PSN est HS.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.