Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] A Contre-Sens

[Lecture] A Contre-Sens

Auteur : Mercedes Ron
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 228 pages

Histoire : Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle  :
nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.
Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar  ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un «  demi-frère  »…
 
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie  : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux.
 
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. A Contre-Sens c’est le genre de roman que j’aime lire entre deux romans dystopiques, fantastiques par exemple. Le genre de roman sans prise de tête qui se lit très vite. Avec ce roman, on est dans un genre déjà vu mais ça plait toujours autant. On se doute bien de comment l’histoire va tourner, une fille qui se retrouve avec un demi-frère du jour au lendemain, elle n’est pas contente, elle ne l’aime pas et finalement forcément ils tombent amoureux. Mais j’adore toujours autant ce genre là et je dévore toujours ce genre de roman à vitesse grand V. L’interdit fait envie et forcément ça donne des situations sous tensions, intenses et on aime ça. Dans ces romans, j’aime tout particulièrement la double narration, ici, on retrouve avec tantôt Noah et tantôt Nick. Noah à un fort caractère, elle tient tête à de nombreuses reprises à Nick.

Ils font semblant devant leur parent mais dès que ceux-ci ont le dos tourné les vannes sont lancées et c’est la bataille à celui qui balancera la plus grosse vacherie. L’ambiance est lourde et pesante entre eux deux. Noah découvre la double vie que mène Nick entre fêtes avec alcool et drogues, courses de voitures, combats. Entre milieux illégaux et surtout des types peu recommandable, Nick vit dangereusement et est un vrai bad boy. Noah, elle, a tout perdu, ses amis, sa maison, son copain. Elle est forcée de déménager et se sent abandonnée de tous. Le pire de tout c’est quand elle voit son copain embrasser sa meilleure amie ! Tout son monde sombre et elle s’ouvre au monde de Nick sans penser aux conséquences qui sont parfois désastreuses et qui n’arrangera pas sa relation avec Nick .. bien que ! Il fait tout pour s’éloigner d’elle mais finalement il sera très protecteur avec elle. L’auteure prend son temps pour nous présenter ces deux personnages, nous montrer comment ils en sont arrivés là, leur caractère, leur envie et leur vie. Je pense que l’on a des choses encore à apprendre sur eux et j’ai bien hâte de découvrir la suite qui est d’ailleurs déjà sortie fin octobre ! 

En résumé, A Contre-Sens est un roman comme je les aime, avec une histoire d’amour téléphonée mais on aime voir les personnages principaux créer un amour malgré une relation à la base difficile. J’ai adoré Noah et Nick, le roman a réussit à se démarquer un peu des autres. Le style est bon, on le dévore très vite et on ne peut que adorer ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top