Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] A Star is Born : Un gros coup de cœur !

[Cinéma] A Star is Born : Un gros coup de cœur !

Histoire :  Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 

Mon Avis : 4/5. Ce film m’a fait de l’œil direct, il faut dire que des films avec de la country ça ne courent pas les rues donc forcément impossible pour moi de passer à côté ! En plus, j’avoue que j’aime beaucoup Bradley Cooper et là c’est lui qui a réalisé le film donc j’étais curieuse de voir ça. C’est vraiment bien filmé, les scènes de live sont excellentes et les plans sont très bien choisis pour montrer l’émotion de chaque scène. Par contre, je ne connaissais que trop peu Lady Gaga mis à part dans American Horror Story. Je n’écoute jamais les artistes mainstream et du coup j’avoue ne m’être jamais intéressée à elle. 

Tout de suite, je suis tombée amoureuse de ce film. Très bien filmé, très bien joué, excellente bande originale, les chansons en particulier les duos sont magnifiques. J’ai vraiment pu y découvrir la voix magnifique de Lady Gaga. Quand à l’histoire, elle est parfaite, bien que trop triste à la fin … Quand une rencontre peut changer votre vie à jamais ! C’est tellement beau et ça peut être à la fois tragique ! On a le droit à une belle histoire d’amour mais aussi à la naissance d’une artiste reconnue. On y voit également un peu les rouages de la musique mais aussi les travers de ce monde ! Tout n’est pas forcément simple de rester soi-même dans ce monde musical au grand damn de Jack. Et on voit justement à quel point ce monde fait arriver à des extrêmes. La fin m’a achevée, je ne m’y attendais pas du tout surtout vu comment ça s’est passé, on est en droit de vouloir crier après avoir vu cette fin. L’histoire est quand même très belle, il y a des passages forts et surtout des duos magnifiques ! 

En résumé, A Star is born est un magnifique film. Il a été totalement à la hauteur de mes espérances voire plus ! J’ai foncé acheté la BO dès que je suis sortie du cinéma et elle passe en boucle dans ma voiture ! Un film fort, deux artistes à fond dans leur rôle qui nous livrent une prestation magique. A voir absolument ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top