Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Shadow of the Colossus

[PS4] Test de Shadow of the Colossus

J’étais curieuse de me lancer dans cette aventure dont j’avais entendu parler il y a quelques années mais à laquelle je n’avais pas joué à l’époque. Et puis en tant que jeu aussi réputé, impossible de passer à côté dans son remake qui vient de sortir sur PS4. Dès les premières minutes, on se rend compte que l’on a en face de nous un jeu poétique et contemplatif. On retrouve un jeune homme Wanda et son cheval Argo qui dépose dans un temple des terres interdites une jeune fille pour la ressusciter. Une entité lui annonce alors qu’il doit réussir à tuer 16 colosses qui habitent ces terres. On s’élance alors colosse par colosse dans une aventure inédite.

En effet, nous avons une assez grande map qui s’offre à nous dans laquelle on ne retrouve ni ennemis ni pnj. On est guidé par l’entité colosse par colosse. Il suffira de suivre la lumière pour nous guider dans la bonne direction. Les colosses sont tous assez différents et il faudra des fois bien se creuser la tête pour savoir comment réussir à en venir à bout. On traverse différents lieux aussi bien des forêts, des lacs, des montagnes ou encore des déserts. On adore galoper dans ces différents paysages, tous aussi beaux les uns que les autres et où règnent un calme qui nous repose On aime contempler ce qui défile sous nos yeux, c’est beau, magique, poétique.

Les combats se déroulent souvent en plusieurs étapes. Notre héros possède deux armes sur lui une épée et un arc avec lesquels on jonglera en fonction du colosse rencontré. Il faudra du coup s’y prendre à plusieurs reprises pour arriver à bout de certains colosses. Il faudra bien observer l’arrivée des colosses, ses déplacements pour trouver les failles et surtout imaginer comment grimper dessus. Dur dur parfois de rester dessus et de réussir à les frapper là où il le faut pour en venir à bout. Il faudra réussir à s’accrocher malgré une barre d’endurance assez limitée. Parfois, j’avoue qu’il arrive de s’énerver parce que le gameplay n’est pas facile, la rapidité n’est pas évidente et on se rate. La musique quand à elle est magnifique et elle accompagne à merveille toute notre aventure et nos combats !

16/20

Shadows of the Colossus est un excellent remake de l’original sorti sur PS2. D’ailleurs les ventes sur PS4 sont beaucoup plus importantes que celles de son prédécesseur lors de sa sortie ! Comme quoi ! Jeu contemplatif, peu d’ennemis, monde ouvert, Shadows of the Colossus nous en met plein la vue avec la beauté de ses paysages, les jeux de lumières mais également ces combats titanesques. C’est une très belle découverte pour ma part puisque je n’ai pas joué à son prédécesseur mais on ne croirait pas que celui-ci est un remake car il est tellement bien fait que l’on croirait un tout nouveau jeu PS4. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l’aventure de Wanda et de son destrier Argo.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] Test de Shadow of the Colossus

Laisser un commentaire

Top