Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de The Evil Within 2 : Un excellent jeu d’horreur !

[PS4] Test de The Evil Within 2 : Un excellent jeu d’horreur !

Une histoire prenante !

The Evil Within 2 commence avec l’inspecteur Sebastien Castellanos qui continue sa traque sur Mobius, il est toujours hanté par ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. C’est alors que Kidman l’informe que sa fille est vivante et qu’il a une chance de la retrouver mais il doit pour cela retourner dans le Stern. Pourra t’il retrouver sa fille et découvrir la vérité sur le Stern ? Vous l’aurez compris, on se retrouve plonger dans l’aventure pour sauver sa fille qui est le sujet des expériences d’une utopie mentale. La ville de Union s’écroule de plus en plus au fur et à mesure de notre aventure et il faudra la retrouver avant que celle-ci disparaisse. Pour cela, beaucoup de choses à faire dans cette ville, il vous faudra trouver des alliés, des armes, des munitions et faire quelques quêtes. Dans cette ville ouverte, la map est assez vaste à parcourir, on y trouve plein de choses, des planques, des missions secondaires en plus de la mission principale. C’est surtout l’opportunité de gagner du gel ou encore trouver des matériaux pour pouvoir améliorer les armes. Il faut quand même savoir que les munitions ne courent pas les rues alors quand on peut partir et en trouver on crie victoire surtout que les monstres rencontrés sont assez balaises et nécessitent plusieurs balles pour pouvoir s’en débarrasser.

Un Gameplay efficace 

On reste dans ce que l’on connait déjà dans ce style de jeu : plusieurs armes, très peu de munitions, des matériaux pour les améliorer, des seringues pour se soigner grâce à des plantes trouvées sur la map, etc. Du déjà vu mais comme ça reste toujours efficace pourquoi s’en priver ? A cela rajoutez le gel vert que l’on ramasse qui fait augmenter les capacités du personnage. Sebastien n’est pas une bête au combat dès qu’on commence l’aventure, il coure pas vite, il a peu de vie, il faudra donc lui améliorer ses capacités pour avoir un personnage plus balaise qui tient la route. Vous aurez le choix parmi 5 groupes de capacités qui influenceront les résultats sur le jeu en lui-même. Ce qui change un peu pour ce style de jeu c’est le côté infiltration et si vous avez l’occasion de tuer un ennemi par derrière faites le, ça permet d’économiser les balles qui se font assez rares par moment !

Une ambiance pesante !

Fan des survival et survival-horreur je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’ambiance de ce jeu. On ressent quand même certaines influences sur Resident Evil ou encore Silent Hill mais c’est dans le bon sens puisque il joue habillement sur les jeux de lumières, la musique et surtout les effets de caméra. C’est ce qui m’a particulièrement marquée pendant mon avancée dans le jeu. Les aller/retours de la caméra qui donnent des effets particuliers accompagné de la lumière et surtout des changements de scènes multiples, genre des portes qui disparaissent ou ce genre de choses sont assez impressionnant et flippant. Bien entendu, on a le droit aux scènes qui font sursauter et qui nous glace le sang lorsque l’on avance grâce à une ambiance oppressante. C’est une franche réussite à ce niveau car ça fait le boulot en partie dans ce style de jeu.

17/20

En résumé, The Evil Within 2 est un excellent Survival-Horror grâce à un très bon Gameplay, un scénario travaillé et efficace mais également un bon héros et surtout une ambiance pesante ! On sent le stress nous gagner lorsque l’on avance dans le jeu grâce à une musique efficace et de très bon effets de caméra. Entre monstre qui vous sautent dessus et une ambiance à la hauteur, n’hésitez pas à éteindre les lumières et à monter le son pour profiter au maximum de cette ambiance parfaite pour ce style de jeu ! Visez bien et soyez efficace !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[PS4] Test de The Evil Within 2 : Un excellent jeu d’horreur !

  1. J’ai regardé Seroths y jouer sur Youtube et j’ai pas trop kiffé par rapport au 1 et pourtant j’adire les jeux d’horreur… :/
    Dernièrement j’ai adoré Hellblade (j’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog !). Là j’attends The Last of Us, Vampyr et The call of cthulhu avec impatience ! ^^

    1. Je n’ai pas testé le 1 donc j’avoue que je ne peux pas comparé mais j’ai beaucoup aimé le style de jeu avec justement de la liberté dans le jeu. Hellblade je ne l’ai pas encore fini j’avoue ! J’attends aussi The Last of Us avec impatience !

Laisser un commentaire

Top