Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre

[PS4] Test de La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre

Dominez le Mordor !

Dans La Terre du Milieu – L’ombre de la Guerre, on incarne de nouveau Talion, un rôdeur qui tente de conquérir les terres du Mordor et empêcher l’invasion des généraux et des guerriers dans les autres zones. Pour cela, notre héros doit se montrer à la fois discret en s’infiltrant dans les zones ennemies pour en tuer les capitaines, les généraux et les guerriers. Gros point positif pour le système Nemesis amélioré qui permet d’avoir des revanches propres à chacun entre personnage qui revient se venger après l’avoir tuer ou alors un orc qui devient capitaine parce qu’il a réussit à vous tuer. Chaque ennemis a son niveau de rareté ce qui permet de récupérer des armes de plus en plus rares en fonction des orc tués. Vous aurez donc la possibilité de cumuler des armes normales et d’avoir plusieurs équipements légendaires mais également de monter les niveaux des armes .

D’ailleurs, le système d’expérience permet d’obtenir des capacités diverses et variées et surtout très nombreuses. L’expérience s’acquière de différentes manières et peut monter très vite par moment en fonction des quêtes et surtout de mieux définir notre personnage en fonction de notre style de jeu. Les équipements permettent également d’y insérer des gemmes (ça fait un peu penser à Diablo) avec la possibilité de forger des gemmes plus puissantes (plusieurs niveaux différents) et les équiper sur les armes ou les équipements de notre choix. Celles-ci sont trouvables principalement grâce aux orcs que l’on tue et ne sont pas forcément faciles à récupérer, il faudra de la persévérance pour les monter à leur plus haut niveau.

Recrutez votre équipe ! 

Le challenge monte au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu et surtout les capacités de Talion ! Du coup, lorsque vous avancez dans la quête principale, vous pourrez développer le pouvoir de soumettre vos ennemis et surtout de les recruter dans votre équipe. Vous aurez donc un général qui se joint à vous et vous pourrez recruter des capitaines pour vous rejoindre et vous faire des gardes du corps ou préparer votre armée pour le combat final ! Autant dire que les possibilités sont nombreuses, en plus vous pouvez les entraîner en gagnant des items dans les coffres (gratuits ou payants).  Vous pouvez donc décider ce que vous voulez faire d’eux, qui recruter ou qui tuer. J’ai trouvé géniale cette partie du jeu, c’est un peu le challenge parce qu’il faut réussir à les recruter et ça ne s’avère pas toujours facile ! C’est même des fois le challenge parce qu’on se retrouve à devoir en combattre plusieurs en même temps.

Le jeu reste globalement assez répétitif et assez déjà vu puisqu’il faudra tenter de récupérer tout ce qui est disséminé dans chaque map et combattre les orcs pour réussir à prendre la zone. Certes, on change de zone mais les enjeux et les missions restent les mêmes. Il faudra faire de temps en temps les missions de la quête principal pour changer un petit peu et mettre du piquant dans l’histoire. Après les quêtes restent nombreuses et la facilité arrive au fur et à mesure que l’on monte de niveau. Personnellement, je trouve qu’il est vraiment réussi et on se prend au jeu dès le début, on a vraiment envie de réussir à récupérer toutes les zones et comme je l’ai dit précédemment ça devient encore plus intérressant quand on peut mettre les ennemis dans notre camp.

 

17/20 

La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre est une excellente suite, il a su garder les points positifs en les améliorant encore plus ! C’est ainsi que le système Nemesis est d’autant plus efficace que dans le premier et nous apporte de bonnes doses de combats. Le fait de pouvoir récupérer des forteresses donne des scènes assez épiques. La durée de vie du jeu est à la hauteur des espérances sachant qu’il faudra une trentaine d’heures pour finir la quête principale et c’est sans compter ce qui se passe lorsque l’on croit avoir fini le jeu ou encore les quêtes secondaires à finir. Bref, vous aurez un sacré paquet d’heures de jeux en vous le procurant ! Si vous cherchez un peu de challenge et un mélange des genres ce jeu est fait pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top