Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] The Good Doctor : Une nouvelle série médicale

[Série TV] The Good Doctor : Une nouvelle série médicale

Histoire : Atteint du syndrome d’Asperger, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

Mon Avis : J’avoue que j’attendais cette série avec impatience pour revoir l’excellent Freddie Highmore. En plus, une adaptation d’un drama coréen, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner même si je n’ai pas vu ce drama en question. J’ai beaucoup aimé l’épisode pilote qui présente le personnage principal et sa particularité vu que c’est une personne atteinte d’autisme qui va devenir chirurgien. Celui-ci est en retard à son rendez-vous de présentation parce qu’il tombe sur un patient en route. Personne dans l’hôpital n’est réellement d’accord avec le directeur de l’accueillir et son patient bien entendu les fera changer d’avis. Entrecoupé d’images (assez cruelles et tristes) de son passé, on voit pourquoi il a voulu rentrer dans le médical et sauver des vies.

La série est assez bien faite avec tous les schémas médicaux qui s’affichent au fur et à mesure que Shaun Murphy pense au diagnostic ou à la solution. Du coup, c’est beaucoup plus parlant que certaines séries médicales du genre. Mais voilà le problème, c’est encore une série médicale ! On en a quand même beaucoup ces dernières années et le genre commence à lasser un peu et difficile de trouver une série qui se démarque du lot et arrive à faire des cas intéressants. J’avoue pour ma part que je commence à les trier et ça sera le cas avec celle-ci.

En résumé, The Good Doctor n’est pas une mauvaise série mais personnellement elle reste assez dans la lignée des séries médicales même si là son personnage, Shaun, est un autiste et en plus Freddie Highmore un excellent acteur mais malheureusement bien que j’ai aimé son épisode pilote, j’ai trouvé les deux autres trop dans sa lignée. Du coup, l’originalité du début ne l’est plus finalement dans la suite et on sent bien que tous les épisodes vont être construits de la même façon et c’est le genre de chose qui commencent à m’ennuyer. Je ferais donc l’impasse sur cette série ! Je ne peux quand même que vous encourager à la regarder ça reste très bien joué et si vous n’en avez pas marre des séries médicales celle-ci est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top