Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Tales from the Borderlands : Un beau cadeau du PlayStation Plus !

[PS4] Test de Tales from the Borderlands : Un beau cadeau du PlayStation Plus !

Je suis une fan inconditionnelle de ce que fait Telltale Games mais j’avoue ne pas m’être laissée tenter par Tales from the Borderlands avant parce que j’avais très peu jouée à Borderlands et que je n’avais pas été autant emballée que certains par l’univers et le jeu. C’était l’occasion grâce au PlayStation Plus qui offrait le jeu sur ce mois de mai d’y jouer sachant qu’en plus ils n’ont pas offert un épisode mais tous les épisodes ! Et je dois dire que j’ai adoré !

Un univers steampunk riche et des personnages attachants !

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le style de ce jeu en cell-shading comme d’habitude avec les jeux Telltale. Autant les personnages que les décors sont travaillés et donnent un style particulier. Les personnages sont excellents en particulier les deux principaux Rhys et Fiona ! Ils ne s’entendent pas spécialement tout le temps, se lancent des piques et c’est drôle. Les tenues sont vraiment tirées de l’univers steampunk et on retrouve l’ambiance du jeu Borderlands en développement une identité propre. J’avoue que même si je ne connaissais pas réellement Borderlands, j’ai adoré et je me suis littéralement attachée à tous les personnages et j’ai eu du mal à les quitter ! J’espère que l’on pourra espérer une suite d’aventures de Fiona, Rhys et toute leur clique.

Un storytelling absolument génial !

Je dois dire que ce qui reste le plus dans les mémoires c’est le storytelling de ce jeu. Tout est recherché, mené à la perfection pour nous narrer l’histoire de Rhys et Fiona. Au départ, ils ne se connaissent pas, ils se rencontrent et finalement finissent emprisonner. Chacun raconte ce qui s’est passé pour en arriver où ils sont. Le joueur contrôle donc chaque personnage au fur et à mesure de l’histoire. En effet, chaque scénario est coupé en deux et on y voit chaque personnage nous raconter sa version pour finalement arriver à une fin explosive et surtout pas spécialement prévisible. Au début, on n’a totalement aucune idée de ce qui nous attend et où ils veulent en venir. C’est grâce à cette force que Telltale Games nous livre des pépites. Le jeu est très beau, il a son système propre même si ça reste dans le point’n’click comme les autres licences, quelques petites choses lui sont uniques comme l’achat de costumes pour les personnages ou encore quelques utilisations spécifiques, je pense notamment à la séquence ressemblant à du Bioman et ses robots géants !

En résumé, Tales from the Borderlands est vraiment excellent grâce à une narration parfaite de l’histoire et des personnages géniaux toujours agrémentés d’humour, d’action et surtout de rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. Il n’est pas nécessaire de connaître l’univers de Borderlands pour apprécier le jeu et je pense qu’il faut vraiment se pencher sur ce jeu et se laisser tenter parce qu’on a une bonne expérience de jeu et on s’éclate avec !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top