Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] Designated Survivor : Président malgré lui

[Série TV] Designated Survivor : Président malgré lui

Disponible dans l’Hexagone sur Netflix, Designated Survivor voit le retour de Kiefer Sutherland dans un nouveau thriller politique. Ici, fini l’action en temps réel de 24h, Jack Bauer Tom Kirkman doit faire preuve de finesse pour espérer s’en sortir dans son nouveau job : président des États-Unis.

Synopsis

Au cours du discours sur l’état de l’Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-président périssent avec l’ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des représentants, à l’exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain Tom Kirkman. Le « survivant désigné » (en anglais : Designated Survivor) est alors investi président des États-Unis.

Le plus beau métier du monde

Avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal, difficile de ne pas faire en permanence le comparatif avec la série 24h. Il joue ici le rôle de Tom Kirkman, bon père de famille, homme politique intègre et irréprochable, sorte de Jack Bauer alternatif dans un univers parallèle. Au centre d’un complot politique qui a éradiqué la plupart de ses collègues, le nouveau président va très vite montrer qu’il n’est pas l’homme faible et manipulable qu’il pouvait laisser paraître.

Une journée en enfer

Savoureux mélange entre Homeland et House of Cards, Designated Survivor nous emmène dans les coulisses du pouvoir et de la Maison Blanche. De trahisons en rebondissements, le nouveau POTUS (President Of The United States) essaie tant bien que mal de trouver un équilibre entre sa vie de famille et ses nouvelles responsabilités. Confronter à des décisions difficiles dès les premiers jours de son mandat, il prend petit à petit confiance en lui et commence à réaliser qu’il ne peut pas laisser le bureau oval aux mains de puissances obscures…

Vivement la suite !

La série dont les dix premiers épisodes ont été diffusé avant Noël revient sur Netflix à partir du 29 mars prochain. On a hâte de voir comment Jack Tom va gérer les derniers rebondissements sans l’aide du CTU.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
Pierre RENAUD
Fondateur/Président de JaME & KoME et anciennement responsable des invités pour Japan Expo et Comic Con France | Twitter : @PierreRenaudFR

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top