Vous êtes ici
Home > Cinéma > J’ai testé la Salle First à EuropaCorp CINEMAS !

J’ai testé la Salle First à EuropaCorp CINEMAS !

first europacorp cinémas

Depuis le temps que j’entends parler d’EuropaCorp CINEMAS, j’avais vraiment hâte de tester ce cinéma et j’ai eu l’occasion de le faire et surtout de tester la salle FIRST en allant voir Jason Bourne ! Je tiens à remercier EuropaCorp CINEMAS qui m’a offert deux billets pour la salle FIRST et je dois dire que j’ai été enchantée par cette expérience ! D’ailleurs, je compte bien me refaire des expériences comme celles-ci !

Tout d’abord, il faut savoir que le prix de la place est de 24€90 donc difficile de se payer un billet assez souvent ou je pense encore notamment aux jeunes qui n’ont pas forcément beaucoup de budget. Avec ce prix, vous avez bien entendu votre film mais également un plateau dégustation. Plusieurs choix s’offrent à vous au niveau des boissons ou des plateaux repas. Au niveau des boissons, vous avez le choix entre les sodas habituels, l’eau mais aussi une coupe de champagne ! Au niveau des plats, ils seront soient sucrés soit salés avec du saumon cru avec crackers, des macarons de chez Pierre Hermé (ou autres pâtisseries selon les jours) ou encore un énorme paquet de popcorn avec le choix du goût ! Et puis bien entendu, il y a ces nouveaux sièges qui permettent d’être bien assis tout en choisissant sa position couché, assis ou encore assis avec les jambes en l’air etc.

Les – : 

  • La salle est loin de Paris.
  • Version Originale limitée des films (mais au moins il y en a pas comme dans certains cinémas !)
  • Le Prix  : Difficile à payer pour les jeunes
  • Le Bruit des sièges aux changements de position
  • Pour les plus grands, il n’y a pas forcément assez de place pour réellement allonger les jambes.

Les + :

  • Le Plateau Dégustation
  • Immersion totale 
  • L’Ecran avec une image de belle qualité et pas trop grand pour voir tout dans son champ de vision
  • Les Lunettes 3D de meilleure qualité 
  • Le Son : ça déménage sévère dans nos oreilles ! 
  • Le Siège : Très agréable de pouvoir relever ses jambes ou s’allonger. 

J’ai trouvé cette expérience vraiment géniale et j’ai eu réellement une impression d’immersion dans mon film. Je trouve que l’écran est parfait, ni trop grand ni trop petit, il est totalement dans le champ de vision ce qui permet de tout voir devant nous sans compter une qualité de son vraiment exceptionnelle qui nous plonge encore plus dans notre film. En plus, la qualité du plateau dégustation vaut réellement le détour, le saumon est une pure merveille et le champagne excellent également (quitte à tester autant le faire totalement !). Et puis, il faut dire qu’on est réellement mieux assis que dans une salle normale. Il manque peut-être un accoudoir plus haut ou  encore un appui tête pour être encore mieux.

Je vous conseille totalement cette nouvelle expérience de salle. Pour ma part, je regrette surtout qu’il faille aller si loin pour aller au cinéma. J’espère réellement qu’un tel cinéma ouvrira ses portes dans Paris car ça fait beaucoup de kilomètres pour aller voir un film surtout à ce prix. Il faut être motivé et pourtant il vaut le détour. J’avoue que le prix me ralenti un peu parce que déjà que je trouve le cinéma cher il l’est encore plus ici. Mais bon de temps en temps ça ne fait pas de mal à se faire plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top