Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Angry Birds ou comment faire d’un jeu de casse-tête un film

[Cinéma] Angry Birds ou comment faire d’un jeu de casse-tête un film

Angry Birds Banner

Réalisateur : Clay Kaytis, Fergal Reilly
Année de production : 2016
Genre : Animation, Famille, Comédie
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 11 mai 2016

Angry Birds

Histoire : Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Angry Birds

Mon Avis : 3/5. La bande annonce m’avait bien fait rire et attirée, je m’étais dit qu’Angry Birds allait me plaire. Finalement, j’en suis ressortie mitigée même si mon fils a aimé et qu’il est vrai que l’animation est belle. Je m’attendais juste à rire plus (dans la lignée des Lapins Crétins ou des Minions) mais on a un  peu l’impression que quand on a vu les teasers et bandes annonces d’avoir vu tout le film ce qui est fort dommage. Il y a quand même des moments bien drôles et il est vrai qu’ils ont réussi à faire d’un jeu de casse-têtes où l’on éclate des oiseaux sur des cochons ou des caisses un film de plus d’1h30 avec un  scénario pas trop mauvais et des rebondissements sympas.

Red est toujours de mauvaises plumes mais il faut dire qu’il a été mis de côté depuis tout petit à cause de ses gros sourcils tous les enfants se moquaient de lui et donc il voit rouge. A cause de cela il est envoyé en thérapie pour contrôler sa colère c’est ainsi qu’il rencontre Bomb et Chuck. A l’arrivée des cochons, qui au passage ont détruit sa maison, il averti tout le monde qu’ils trament quelque chose. Personne ne veut l’écouter et pourtant il avait raison. On se tourne vers lui finalement pour qu’il rétablisse la situation et récupère ce qu’ils ont volé et il décide de faire équipe avec Bomb et Chuck mais également les habitants de sa ville pour combattre ces cochons. On retrouve quand même bien l’esprit du jeu surtout sur la dernière partie du film et c’est assez bien fait et rigolo.

Angry Birds

En résumé, le pari était risqué et osé de faire d’un jeu de casse-tête un film et pourtant je dois dire que le film d’Angry Birds n’est pas si mauvais qu’on aurait pu le croire même s’il est loin d’être le film d’animation de l’année. Mon fils de deux ans et demi a bien rigolé et est bien resté scotché devant tout du long comme quoi c’est qu’il attire quand même bien les enfants. Je dois dire que je suis restée un peu plus sur la réserve mais il y a de bons passages et l’humour est drôle et pas trop lourd dingue. En plus, je trouve que les couleurs de ce film d’animation sont très belles et la bande son vraiment excellente. Quand aux doublages français ils sont bien réussis. La 3D n’est quand à elle pas forcément nécessaire mais il y a quelques moments où elle est vraiment en relief ce qui change de certains films. Je vois encourage à aller le voir mais ne vous attendez pas à rire du début à la fin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top