Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Joyau Tome 2 – La Rose Blanche : Excellente suite !

[Lecture] Le Joyau Tome 2 – La Rose Blanche : Excellente suite !

Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 414 pages

La Rose BlancheHistoire : Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…

Mon Avis★★★★☆. J’avoue que j’ai eu du mal à me remettre dans le bain avec le début de ce nouveau volume mais dès que je m’y suis mise j’ai tout enchaîner très vite ! En fait, j’ai surtout eu du mal à me remémorer comment le volume précédent (ma critique est ici) avait terminé ! L’histoire commence dès la suite du volume précédent et il faut donc agir pour Violet et Ash si ils veulent s’en sortir. Ils s’évadent et Violet réussit même à sauver Raven ! Non sans mal et sans quelques péripéties durant leur fuite, ils arrivent finalement à leur destination et là on apprend énormément de choses. On en apprend surtout beaucoup sur les réels pouvoirs de Violet entre autre. La trilogie change un peu d’aspect avec beaucoup plus de “magie”. La rébellion commence à s’annoncer au fur et à mesure de ce second tome. On commence à connaitre les acteurs et actrices de cette rébellion et les plans se dessinent. Et surtout on apprend encore plus de choses sur ce qui se passe dans ce monde à savoir surtout les dessins de la royautés et tout ce qui touche aux mères porteuses. On comprend cette envie de rébellion. J’ai adoré le retournement de situation à la fin du livre ! Je ne dirais qu’une chose vivement la suite et vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top