Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Glitch : Mon coup de coeur de ce début de mois

[Lecture] Glitch : Mon coup de coeur de ce début de mois

Livre Américain de 2012
Auteure : Heather Anastasiu
Editeur : R-jeunes adultes
Nombre de pages : 368 pages

glitchHistoire : Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte. Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…

Mon Avis★★★★. Vous allez me dire encore une dystopie (Ndlr : également appelée contre-utopie, est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur, certains disent aussi que c’est une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie.) ?? Ben oui il faut dire que ce genre fleurit pas mal ces derniers temps entre Hunger Games, Gone, Divergent, et j’en passe mais celle-là m’a de nouveau passionné et c’est vrai qu’en ce moment je cherche ce genre de livre qui me plait énormément !

Qu’est ce qui fait la différence avec les autres ? Ben il n’y a pas énormément de différences quand on y pense il y a toujours le thème de base avec une société imaginaire et des gens qui souffrent et sont manipulés (bien qu’ici ils n’en ont pas conscience), une histoire d’amour et une fille différente des autres. Là Zoe glitch, on peut dire que c’est une sorte de divergente puisqu’elle ressent les émotions alors que les autres personnes ne les ressentent pas même si au final elle se rendra compte qu’elle n’est pas seule. Etant formatée depuis sa naissance et rabâchée par les mêmes choses du matin au soir elle se demande si elle se doit de se dénoncer ou pas mais par la peur elle ne veut pas et elle prend aussi conscience que la société dans laquelle elle vit ne tourne pas très rond ! C’est alors qu’elle se rend compte qu’elle a également des pouvoirs en plus de se déconnecter du lien et fait la connaissance d’Adrien qui la sauve. Non seulement il lui ouvre les yeux mais en plus la fait échapper de sa ville pour lui faire voir le monde extérieur.

J’aime beaucoup cette histoire d’amour naissante mais également le monde dépeint et l’évolution du scénario. L’écriture est simple mais vraiment efficace et c’est très bien écrit. Je l’ai littéralement dévoré ce premier tome mais également le deuxième ! L’histoire est vraiment passionnante et on veut vraiment savoir ce qui va se passer et comment tout va évoluer. Il y a aussi une très bonne méchante dont on a vraiment pas envie qu’elle arrive à ses fins.

En résumé, si vous êtes fan des dystopies je vous conseille vivement ce livre qui je pense pourrait peut-être un jour arriver sur nos écrans comme d’autres ont réussi à le faire ! J’espère d’ailleurs parce qu’en plus le monde est vraiment futuristes et je pense que le film trouverait son public !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] Glitch : Mon coup de coeur de ce début de mois

Laisser un commentaire

Top