Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Die Hard 5 : Belle journée pour mourir : Yippee Ki-Yay !

[Cinema] Die Hard 5 : Belle journée pour mourir : Yippee Ki-Yay !

A Good Day to Die Hard

Titre Original : A Good Day to Die Hard
Réalisateur : John Moore
Année de production : 2013
Durée : 1h36
Genre : Action
Date de Sortie : 20 Février 2013

A Good Day to Die Hard

Casting :

Bruce Willis – John McClane
Jai Courtney – Jack McClane
Sebastian Koch – Komorov
Mary Elizabeth Winstead – Lucy McClane
Yuliya Snigir – Irina
Radivoje Bukvic – Alik
Cole Hauser – Collins
Amaury Nolasco – Murphy

A Good Day to Die Hard

HistoireJohn McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

A Good Day to Die Hard

Mon Avis : 3/5. J’ai bien aimé ce nouvel épisode même si bien sûr il reste en dessous des trois premiers, c’était à se douter mais le scénario est quand même pas mal. Voilà Papa McClane qui va voir son fils à Moscou parce qu’il est jugé pour meurtre. Celui-ci, pour lui, s’évade et donc il va avoir encore plus de problèmes du coup il le poursuit pour l’arrêter dans sa fuite. C’est quand même un début bien marrant qui part en course poursuite de folie et de tirs en tout genre. Le début est véritablement explosif et les cascades de voitures absolument incroyables ! Franchement si je ne l’avais pas eu sous les yeux il y a certaines choses que je n’aurais jamais cru possible et pourtant …

A Good Day to Die Hard

Le scénario est moins bien ficelé que les premiers (en particulier le 1 et le 3) mais il reste sympathique quand même. Ce qui me fera toujours sourire c’est que dans les Die Hard ils ne font pas les choses à la légère c’est toujours de grosse histoire avec grosse organisation pour essayer d’y arriver … C’est sans compter sur John McClane qui passe sur leur chemin et qui déjoue tous les plans. J’avoue que je me suis faite avoir sur le scénario du film ce qui est chose rare. Après ne vous attendez pas à grand chose d’ultra développé ça reste de l’action pure et dure. Son fils réussit à tenir la cadence mais ça me manquerait si Bruce Willis venait à ne plus être dedans j’avoue.

A Good Day to Die Hard

Par contre les dialogues ne sont vraiment pas terribles, digne de films d’action non pas que les autres films étaient non plus très poussés mais c’était quand même mieux que là, même certaines blagues semblent assez fades finalement et mené par un doublage pas vraiment très pro qui plus est. Heureusement que l’action prend le pas sur les dialogues et que vu tout ce qui se passe ils n’ont pas le temps de faire de longs discours…

A Good Day to Die Hard

En résumé, ce n’est pas le meilleur des Die Hard mais bon je m’en doutais bien en allant le voir … Pourtant c’est toujours avec plaisir qu’on retrouve John McClane bien évidemment ! Et puis bon, y’a de l’action, des cascades, des tirs à tout va, de l’humour et surtout Bruce Willis c’est le principal non ??

A Good Day to Die Hard

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Die Hard 5 : Belle journée pour mourir : Yippee Ki-Yay !

Laisser un commentaire

Top