Vous êtes ici
Home > Musique > Concerts J-Music > Live Report Concert Moi dix Mois – 27 Octobre 2007 à Elysée Montmartre

Live Report Concert Moi dix Mois – 27 Octobre 2007 à Elysée Montmartre

Concert Moi Dix Mois

 
Alors déjà, nous sommes partis en retard de la maison. Gilles devant s’acheter un  nouveau PC est rentré vers 16h30, nous sommes partis directement sur Nation où nous avons posé la voiture pour prendre le Métro c’était plus facile !
 
Nous sommes arrivés devant la salle vers 18h00 je pense … Il y avait pas mal de monde qui attendait un peu partout : sur le trottoir, au milieu de la route, sur le trottoir d’en face etc. C’était la folie lol Pas énormément de Gothik Lolita à notre hauteur dans la file ^^; Un beau Japonais habillé en Moi-Même-Moitié que j’ai revu le lendemain à Manga Expo … Quelques japonaises et quelques gothiques.
 
On nous a fait rentré dans la salle à 18h30 et Gilles a demandé direct à quelle heure le concert commencait et on nous a dit 20h !!!! 1h30 d’attente …. Ca commencait bien !!! Du coup, je suis allée directement voir les Goodies en vente et j’ai juste acheté des badges pour mon beau sac the GazettE acheté la veille (je l’avais même pas dit dans le post d’avant pfff) Sinon le reste était trop cher, le poster était beau mais pas de dédicace étant prévu je n’en voyais pas l’utilité … (çi-dessous le poster)

 
Le concert était intégralement filmé pour un DVD donc ils ont réglés toutes les caméras, réglés les instruments, donner des informations sur le fait qu’il était totalement interdit de filmer sous peine de sortie de la salle etc…
 
Le concert débute donc à 20h05 avec Metaphysical, les membres du groupe entrent sur scène et ca éclate dans la salle. Mana-Sama tout de blanc vêtu comme sur le poster avec La Jeune Fille blanche dans les mains !!! Enfin je le vois avec cette guitare !!!
  
 
La voix de Seth est géniale, K toujours aussi classe et Mana-Sama wow je l’adore toujours autant ^^ Il me fait rire, il est sérieux sur scène mais il observe tout le monde dans la salle. Je trouve ça génial 🙂 Ils jouent Exclud et là c’est la méga ambiance dans la salle avec K et Seth qui font bouger et crier le public ! Seth a repris des morceaux chantés préalablement par Juka et personnellement je trouve qu’il a bien acaparé ses chansons ^^ Je trouve qu’il les adapte super bien et qu’il se les approprie encore mieux en Live ^^
 
Sur Dispell Bound, K a demandé à la salle (tout en anglais c’était génial !) de faire une petite chorégraphie avec eux à savoir : quand il dit "D" il faut le faire avec sa main gauche devant le visage, quand il dit "I" il faut faire ce geste avec la main droite, quand il dit "X" il faut croiser les deux bras comme ça et quand il dit "DIX" on enlève les mains ^^ Beaucoup de monde s’est prêté au jeu c’était bien ^^
 
Ils ont lancé plusieurs fois des médiateurs, même le batteur a lancé les haut de ses symbales. (enfin je crois que c’était ça lol ) Mais ils ont tous lancé sur le devant de la scène Snif~~
 
Ils sont partis de la scène pas très longtemps en attendant le rappel ! En 5 minutes ils étaient revenus et encore …. Mana-sama est revenu ce coup-çi avec la Jeune Fille de Bronze qui est superbe aussi !
 
 
Le rappel a vraiment été génial !! Ils ont tous été très proche du public ! Mana-sama a filmé la salle ^^ C’était génial !!! Franchement tout le monde me disait sur des forums que le concert de l’an dernier était nul et que ça serait pareil là mais j’ai vraiment adoré voir plus encore que le concert d’il y a deux ans où il y avait Juka … Plus proche du Public, tous ont vraiment trop le style, Seth vaut largement Juka tout du moins en Live, K fait de plus en plus d’effort pour qu’il n’y ait pas la barrière de la langue ! Le bassiste et le batteur sont tous aussi formidables ! Bref un pur moment de bonheur. Je regrette juste le manque de dédicace …. Moi qui voulait tant reserrer la main de Mana-Sama … T____T Une prochaine fois sûrement 🙂 Vu le monde dans la salle et aussi comment le public était chaud je pense qu’ils reviendront nous voir ^^ @ Bientôt et Merci pour ce merveilleux concert 🙂 (Ci-dessous Une petite photo dédicacée trouvée sur le net pour les fans 🙂)

Je ferais très prochainement un article sur ce groupe car je l’ai fait sur Mana-sama mais pas sur Moi dix Mois ^^;  

Set List:
 
Intro Metaphysical
Metaphysical
Exclud
Night Breed
Vain
A Lapis Night’s Dream (SE)
Lamentful Miss
Last Temptation
Perish
Dispell Bound
Angelica
Immortal Madness
Unmoved
Neo Pessimist
Vizard
Forbidden
————
Xanadu
Lilac Of Damnation
Deux Ex Machina

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Live Report Concert Moi dix Mois – 27 Octobre 2007 à Elysée Montmartre

  1. Wow quel concert !!
    Alors que je croyais que vanessa louperait le concert elle est arrivé et nous avons patientez dans la fosse.
    Le départ du concert sympa, pas énorme mais bien.
    Moi qui suis habitué à des groupes tels que Cradle of Filth ou du même genre, j’ai aimé ce concert.
    L’ambiance gothique, le look du groupe, sa musique, finalement moi dix mois est assez envoutant en live.
    Mana ne perd pas son flegme asser sérieux.
    Les menbres chauffe la salle et le spectacle se fait.
    Vraiment un bon concert gothique même si le public était un peu mou, ce groupe jap est vraiment une bonne référence.
    Merci vanessa de m’avoir amené jusqu’ici 🙂

  2. raaaaaaaah le concert était magnifique!! Seth est larement mieu en live que juka…. Je me suis prise une grande claque durant ce conert, moi qui pensait etre déçus…

  3. C’est la première fois que j’allais à un concert et frachement je n’étais pas déçue !! loin de la ! c’était vraiment génial
    Et moi qui me faisait des fausses idées d’après les rumeurs , mais que nenni lol ca ma un peu saoulé d’attendre 1 heure mais bon Mana était génial Seth mettait super bien l’ambiance avec K et puis la choré j’oublierais pas !  Hayato et Sugiya déchirait de trop ! Seth a très bien repris les musiques chantées par Juka ! Rah vivement qu’ils sortent le DVD !!! ( moi aussi j’ai raté les goodies -_- ! )
     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top