Autrice : Morgane Moncomble
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 256
Histoire : Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête… et satisfaire sa soif de vengeance. Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.
Mon Avis : ★★★★☆. J’aime beaucoup les romans de Morgane Moncomble et celui-ci m’a fait de l’œil dès qu’elle l’a annoncé. Il faut dire qu’un roman qui se passe en Ecosse ça ne peut que m’attirer même si cette fois que ce soit ici ou ailleurs ça n’aurait pas changé grand chose. On se retrouve donc avec une romance à suspense. Rory vient de mourir, ce dernier était un manipulateur de première, un gosse de riche, quelqu’un qui mène les gens à la baguette et qui n’hésite pas à faire souffrir les autres si ces derniers sont dans son collimateur. Se fût le cas de Camélia qui a souffert à cause de lui parce qu’elle avait été remarquée par son meilleur ami et amant Lou McAllister. Ce dernier en mourant a donc laisser un testament où il a convié sa petite bande habituelle mais aussi Camélia. C’est ainsi que commence une enquête qui va nous entraîner dans une histoire totalement folle et palpitante. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, tantôt assez sombre et mystérieux. Je ne m’attendais pas forcément à cela dans un premier temps et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Il y a un savant mélange des genres entre Camélia qui est une victime, une avocate en devenir qui veut défendre Lou pour mieux le punir aussi de ce qu’il lui a fait subir, une romance naissante, une enquête sous forme de jeu de piste, on se laisse prendre au jeu à essayer de deviner le fin mot de l’histoire et je dois dire que c’était bien trouvé. Ce roman m’a vraiment passionnée et je l’ai dévoré !
En résumé, Un automne pour te pardonner : Seasons Tome 1 est un très bon roman qui nous passionne dès les premières lignes. J’ai adoré les protagonistes et l’histoire. Le mélange de romance et d’enquête y est pour beaucoup. Morgane Moncomble nous a entraîner dans une histoire complètement folle, pleine de rebondissements et surtout j’aime l’idée que l’on part sur quatre romans bien distincts d’une bande d’amies. Je sens que cette dernière nous réserve des surprises avec cette série de livres et j’ai clairement hâte de découvrir les autres.