[Livre Audio] Les MacCoy Tome 5 : Le Trèfle et l’Agneau

Auteur : Alexiane Thill
Editeur : Hugo Romance
Durée : 10h55

Histoire : Pendant près de trente ans, Lachlan O’Connor a été le garant de l’ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l’affrontement entre Campbell et MacLeod s’intensifie, le Trèfle doit admettre qu’il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l’œuvre de sa vie au bord de l’effondrement. Et ça, c’est sans compter un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg…

Megan a laissé le système clanique et son titre d’héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu’à Londres, elle n’a pas d’autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l’espoir qu’il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n’auraient pu anticiper. Alors que l’Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

Mon Avis : ★★★★☆. J’ai dévoré cette saga une fois commencé et j’attendais avec impatience la suite mais elles sont arrivées coup sur coup puisque le tome 5 a été très vite suivi du tome 6. On apprend comment Lachlan est devenu le garant de l’ordre en Ecosse auprès des clans et pourquoi il a fait cela. Tout a commencé à vriller suite aux évènements du tome 4 et rien ne va s’arranger avec le retour de Megan, fille du clan MacCoy qui avait renoncé à cette vie à la naissance de sa fille Catherine. Le soucis c’est qu’elle a manqué d’être enlevée peu de temps avant et n’a trouvé que cette solution pour essayer de s’en sortir en demandant l’aide de Lachlan ayant été gravement blessée et ayant peur pour sa fille. Ces retrouvailles leur réouvrent beaucoup de blessures du passés et surtout les fait réfléchir à leur situation. Leur relation se développe, et les anciens sentiments remontent. Megan a peur qu’on la découvre ici, elle veut fuir au plus vite, Catherine, elle, a peur pour son père et n’hésite pas à se lancer dans de l’aide en retournant voir cette famille dont elle ne connaît rien malgré tout ce que cela peut engendrer. Pourtant, les choses ne se passent pas comme Megan aurait pu le croire. Et la fin est totalement inattendue pour tout le monde ! Alexiane Thill est douée pour nous surprendre, ses rebondissements font mouches à chaque fois ! Je sens qu’on ne sera pas épargnés pour la fin.

En résumé, ce cinquième tome est aussi bon que les autres, aussi prenant et on s’attache aux personnages. J’ai adoré en apprendre plus sur Lachlan mais aussi sur cette fameuse sœur du clan MacCoy qui avait déserté à la naissance de sa fille. On sent que l’histoire monte en intensité et vu les critiques que j’ai entrevu , je n’ai pas hâte de découvrir la fin de la saga qui a l’air de briser des cœurs. Je vous le dirais prochainement vu que j’ai commencé l’écoute de l’ultime roman.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.