[Lecture] Mac sur un toit brûlant

Auteur : Melinda Metz
Editeur : L’Archipel / Archi Poche
Nombre de pages : 377

Histoire : Le chat MacGyver est de retour ! Et cette fois, c’est le Cupidon des cœurs qui va se retrouver pris dans les filets de l’amour… Une comédie romantique originale qui fera ronronner ses lecteurs de plaisir.

Chat kleptomane épris d’indépendance, MacGyver fond lorsqu’il tombe sur une couvée de chatons orphelins. Pour ne pas laisser livrées à elles-mêmes ces petites boules de poil, Mac décide de leur trouver des familles d’accueil.
Mais, suspect n°1 d’une série de larcins commis dans le voisinage, il est assigné à résidence par ses maîtres Jamie et David, qui s’étaient rencontrés grâce à lui. De quoi chatouiller sa sagacité légendaire. D’autant que flotte dans l’air un parfum d’amour. Nouvelle mission pour notre Cupidon félin : réunir deux cœurs solitaires…

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je n’avais pas lu les autres romans de cette saga mais j’avais envie de le découvrir. J’étais curieuse parce que j’ai bien aimé le pitch de base. J’avais hâte de découvrir qui était ce chat MacGyver et comment il était et comment il faisait pour faire rencontrer le gens et surtout réussir à les caser ensemble. C’est un voleur qui s’est déjà fait prendre par le passé mais cette fois il s’est donné une mission, s’occuper de plusieurs chatons qui se sont retrouvés seuls et il s’est promis de réussir à trouver les bonnes personnes pour les placer chez eux. C’est ainsi qu’on rencontre les différents personnages du voisinage et que l’histoire commence. Sous le fond d’une enquête de vol on rencontre toutes ces personnes. Qui est le coupable ? Qui finira avec un chaton ? Une belle histoire humaine, un roman feel good qui fait du bien à lire, pas de négativité.

En résumé, Mac sur un toit brûlant est un roman sympathique mais je m’attendais à rigoler bizarrement et ça n’a pas été le cas. C’est un roman plaisant, original qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.