Auteur : Ariel Holzl
Editeur : Slalom
Nombre de pages : 396
Histoire : Une plongée fantastique au royaume des feys. Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une ” Belle-à-mourir ” : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Mon Avis : ★★★★☆. Je n’ai jamais lu de roman de cet auteur mais j’avoue que dès que j’ai vu la couverture de ce roman j’ai craqué ! J’ai tout de suite adoré le style de ce dernier et je me suis plongée directement dans l’histoire d’Ivy. Cette jeune fille n’a pas eu une enfance facile et elle s’est retrouvé assez vite seule dans sa grande maison. Un jour, on vient la chercher et on lui apprend qu’elle peut prétendre au trône et qu’il faut se battre pour gagner cette couronne avec six autres jeunes filles. Elle ne connaît pourtant rien au monde extérieur, étant restée tant d’années seule. Elle est aussi une “Belle-à-mourir”, personne ne peut voir son visage, c’est ainsi qu’elle porte un masque en permanence. L’ambiance du roman est excellente et surtout le monde crée est passionnant. On se retrouve dans un monde féérique mais tout n’est que cruauté et complots. Les trois reines actuelles sont obligées de trouver une quatrième pour que l’équilibre du monde se fasse, c’est ainsi qu’elle font ce tournoi pour trouver la nouvelle reine. Ivy ne connaît personne, il faut qu’elle fasse confiance, qu’elle se crée des relations mais les choses ne sont pas simples, difficile de trouver des personnes de confiance dans un monde où il n’y a aucune pitié mais elle ne se laisse pas pour autant faire ni marcher sur les pieds tout en étant très humaine, touchée de comment est ce monde auquel elle n’a pour le moment pas appartenue étant isolée de tous. Le roman nous tient en haleine du début à la fin, une fois commencé on a du mal à le lâcher car il est très difficile d’imaginer comment l’histoire va tourner. Les rebondissements sont nombreux et on est littéralement happé par l’histoire.
En résumé, La Princesse sans visage est un gros coup de cœur ! L’univers est excellent, la lecture est addictive, on se prend au jeu de ce tournoi, on est sous le charme de l’héroïne et on a envie que tout se passe bien pour elle malgré les nombreux rebondissements. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite qui s’annonce épique !