Auteur : Alexiane Thill
Editeur : Hugo Romance
Durée : 13h20
Histoire : Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait un moment que je voyais parler de cette saga sans me lancer forcément. Et puis, j’ai encore vu tout récemment de bons retours et je me suis dis que c’était le moment sachant que ça se passait en Ecosse et que ces dernières années je suis devenue plus que dingue de cette région qu’il fallait vraiment que je lise tout cela d’autant plus que je cherchais un nouveau livre audio et qu’ils ont tous été faits chez Audible Studios.
Phèdre arrive en Ecosse, elle vient de France et on voit bien qu’elle veut échapper à quelqu’un, il faudra être un peu patient pour connaître son passé et savoir pourquoi elle fait ses cauchemars, pourquoi elle a toute ses cicatrices. Elle cherche un travail, elle en trouve un et sa vie va être totalement chamboulée très vite ! En effet, elle apprend alors que les clans existent toujours et qu’ils sont quand même bien coincés dans le passé. Elle est pris en tant que pupille par Caleb et le clan MacCoy quand quelque chose tourne mal à son travail. Elle doit donc partir avec eux et vivre sur l’ile du clan. Au début, elle ne le veut clairement pas mais elle est plutôt attirée par Caleb et assez curieuse aussi dans un sens sachant qui était son père. C’était le moyen aussi pour elle d’apprendre bien des choses sur tout cela. Tout ne tourne pas comme elle le souhaitait, son passé la rattrape, on s’en prend à elle. Et puis, tout ne se passe pas comme elle le voudrait avec Caleb. Le roman est assez violent par moment, c’est un monde compliqué. Phèdre est une héroïne à la fois très marquée et forte, elle ne se laisse pas faire devant tous ces mecs qui, on peut le dire rabaisse sacrément les femmes. Elle a eu un passé très difficile que l’on comprendre au fur et à mesure de notre lecture. Caleb lui par contre a vraiment du mal à s’ouvrir, c’est un pur highlander, chef de clan qui sait clairement ce qu’il veut et ne se laisse pas attendrir facilement. Pourtant entre eux deux, les choses sont assez vite claires mais rien n’est simple !
Je découvre avec ce roman son autrice Alexiane Thill et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son écriture. Son style est très addictif, tout est vraiment bien décrit à tel point qu’il n’est pas très dur de tout imaginer. Et puis, je suis contente parce qu’il n’y a pas que des descriptions, les dialogues sont très bien répartis. J’ai adoré son scénario, faire à notre époque comme si les clans existaient encore, je trouve ça génial. En plus, l’avantage c’est que nous connaissons tous les clans de noms avec tous les films, séries, romans que l’on a eu sur le sujet. Entre enjeux stratégiques, bataille de clans, secrets, traditions, les rebondissements sont nombreux et impossible de s’ennuyer dans notre lecture tant nous sommes happés par l’histoire, la romance, les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure et surtout le dénouement !
En résumé, j’aurais clairement dû me lancer dans cette saga bien avant ! Les MacCoy Tome 1 l’ogre et le chardon est absolument génial ! J’ai été littéralement happé par ce roman, l’histoire est vraiment très prenante, j’ai adoré aussi bien Caleb que Phèdre et je sens que la suite promet de belles choses. Quels retournements de situations, quel dénouement ! Autant vous dire que j’ai aussitôt sauter sur la suite tellement j’ai dévoré ce tome 1.
Pingback: [Livre Audio] Les MacCoy Tome 1 L’ogre et le chardon : J’ai adoré ! - Les Blogueuses