Auteur : Rachel Cohn & David Levithan
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 288 pages
Histoire : Parfait pour une lecture hivernale, ce livre plonge le lecteur dans l’ambiance des fêtes de fin d’année – c’est comme si on y était !
Un an après leur première rencontre et leur partie de cache-cache à travers les rues de New York, Dash et Lily abordent la période des fêtes de fin d’année avec un tout autre état d’esprit… Depuis que le grand-père de Lily a été hospitalisé, la jeune fille est inconsolable ; même les fêtes de fin d’année ne lui redonnent pas le moral. Désemparé, Dash décide de tout mettre en œuvre pour lui faire retrouver le sourire avant Noël… Il a douze jours devant lui pour accomplir un miracle !
Mon Avis : ★★★☆☆. J’avais adoré la série Netflix (critique ici) puis j’avais lu le roman (critique ici) que j’avais trouvé finalement moins bien que la série mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de la suite ! On est ici en présence d’une Lily qui n’est pas du tout en forme, elle déprime, elle croit que Dash n’est pas amoureux, son grand-père a failli mourir, ses parents se disputent, bref, tout va mal ! C’est un roman bien long, bien que court en nombre de pages, qui commence. J’ai vraiment eu du mal à retrouver ce que j’avais adoré dans les débuts de leur histoire, ça manque clairement de sentiments, d’esprit de noël même si Dash essaye de lui redonner. Le roman se base sur une comptine et garde cet esprit des douze jours avant noël en se basant sur cette dernière, je trouve ça original mais comme on ne connait pas ici, difficile de comprendre les références. Finalement, Dash a récupéré un peu de l’esprit de Noël de sa copine et il fera tout pour lui redonner le sourire. Il faut dire qu’il se sent beaucoup plus proche de la famille de Lily que la sienne même si il a l’impression de ne pas être aimé par tout le monde, il commence à faire parti de la famille. Lily se rebelle un peu, elle se monte la tête toute seule il faut dire, ces passages n’étaient pas si drôles qu’ils l’auraient pu être c’est dommage. Autant j’ai dévoré le roman, autant j’ai quand même eu du mal à rentrer dedans et à apprécier totalement. J’attends les petites notes sympa mais c’était quand même assez long.
En résumé, Douze jours avec Dash & Lily est bien en dessous du premier tome mais il n’en reste pas moins touchant par l’attitude de Dash qui fera tout pour redonner le sourire à Lily avant Noël. Pourtant, il manque clairement ce que j’avais aimé au premier roman et à son histoire c’est justement le peps de Lily, c’est ce qui nous touchais le plus, elle aimait tellement Noël et puis l’histoire du carnet était géniale. Là il manquait beaucoup trop de sentiments et de moments tendres entre les deux héros, c’est dommage !
Pingback: [Lecture] Douze jours avec Dash & Lily - Les Blogueuses