[Lecture] Halloween Night : Le Manoir de Alexis Aubenque

Auteur : Alexis Aubenque
Editeur : Hugo Poche
Nombre de pages : 237 pages

Histoire : Seattle, USA. Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l’on dit hanté. Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, “pour rire”. Pour Brian, quarterback de l’équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c’est l’occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s’annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n’a pas non plus froid aux yeux. Le “good guy” Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s’y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l’ancien propriétaire des lieux… Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu’il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés. Bientôt, c’est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s’invite alors que la nuit tombe et que d’inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie…

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hugo Poche pour l’envoi de ce roman. Je l’ai dévoré en deux jours la semaine d’Halloween mais j’ai mis quelques temps à sortir mes articles mais je dois dire que ce roman m’a passionnée ! Digne d’un film d’horreur nous voilà plongé le week-end d’Halloween avec une bande de 6 amis qui décident de louer un manoir perdu au milieu de nul part pour se faire de petites frayeurs et passer un bon moment. Le soucis c’est que tout ne se passe pas comme prévu, enfin, si dans un sens ils ont eu la trouille de leur vie mais celle-ci a été plus courte que prévue… Au début, nous suivons le trajet de ce petit groupe, présentation des personnages qui font très américains comme dans les séries. Brian, le sportif et sa copine super mignonne Mandy, le gentil Luke et sa copine Kelly et nous avons le geek Melvin qu’ils essayent de caser avec Courtney la gothique de la bande. Des personnages vraiment stéréotypés comme on a l’habitude d’en voir dans les films ou séries à succès. En plus, ils ont bien les mentalités qui vont avec, donc forcément ils se charrient les uns des autres et cherchent à se faire peur. Quand ils arrivent au Manoir, ils sont accueillis de façon assez bizarre puis laissés seuls dans cette maison vide. Très vite chacun vaque à ses occupations, pendant que certains fricotent ensembles, les autres vont se promener. Ils trouvent alors un cimetière dont bizarrement toutes les personnes sont mortes le jour d’Halloween tandis que d’autres décident de trouver un étage dont ils n’ont apparemment pas accès. Ils vont faire une découverte derrière ce passage il y a beaucoup de poupée en porcelaine. C’est à partir de ce moment là que l’on se doute de comment va tourner l’histoire. Je ne m’attendais pas à tout j’ai été surprise à un moment j’avoue. J’ai beaucoup aimé comment toute l’histoire a été menée et surtout elle est vraiment bien écrite, le suspens prend de plus en plus d’ampleur a fur et à mesure de notre avancée. Le roman a une ambiance pesante.

En résumé, Halloween Night : Le Manoir est un excellent roman à suspens. Plongé dans un manoir hanté, le lecteur est happé par cette histoire qui tourne au drame. Digne d’un film d’horreur à succès pour adolescents, le lecteur se fait surprendre par de très bons rebondissements. Parfait pour l’époque d’Halloween mais pas que, je suis sure qu’il saura trouver son public parce qu’il le mérite !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.