[PS5] Test de It takes two : Un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué !

J’avoue que je n’avais pas entendu parler de ce jeu avant sa sortie mais j’en ai vu tellement de bonnes critiques qu’il me fallait l’essayer et je ne regrette pour le moins du monde ! Quelle expérience de jeu absolument géniale surtout qu’on peut pour une fois jouer à un jeu en local. It takes two est un jeu de plateforme, d’action et de coopération. On se retrouve au cœur d’une famille qui se déchire, les parents de Rose veulent divorcer, Cody et May ont fait leur choix mais Rose ne le souhaite bien entendu pas. Ils se retrouvent alors rétrécie à cause d’un roman sur une thérapie de couple et ils doivent alors faire équipe pour espérer se sortir de cette situation assez particulière. En effet, ces derniers se sont retrouver dans le corps des poupées qu’elle avait fait à l’effigie de ses parents. Ils doivent alors traverser la maison de fond en comble pour trouver la sortie et retrouver leur taille normale. Le Dr Hakim, celui du livre de thérapie de couple, leur met des bâtons dans les roues pour qu’ils soient obliger de collaborer dans toute leur aventure, et surtout se rendre compte de ce qu’ils ont raté dans leur vie de couple ou encore les faire parler entre eux.

Dans ce jeu, on se retrouve comme dans le film “Chérie j’ai rétrécie les gosses” inversés puisque là ce sont les parents ont été rétrécie par leur fille. Le doublage des personnages est excellent mais il faut savoir parler anglais pour comprendre puisque le jeu n’est pas doublé en français par contre il est sous titré mais perso j’ai adoré les voix ! Et puis les vannes sont vraiment drôles, les répliques bien trouvées. Rien qu’avec les personnages on s’amuse et c’est sans compter le gameplay de folie auquel on a droit. Ce dernier change à quasiment chaque niveau et le studio réussit à nous surprendre à chaque fois plus ! Ils arrivent à jouer aussi bien sur les niveaux que sur les personnages. En effet, chacun d’eux a un rôle particulier sur chaque plateau. Par exemple dans un niveau vous avez des aimants, Cody et May ont chacun un aimant opposé pour justement réussir à passer le niveau, ou bien un est un marteau tandis que l’autre tire des clous.

Il vous faudra au minimum 10heures pour en arriver à bout voir plus. Les trophées ne sont pas évident à avoir il faudra bien ouvrir l’œil pour les avoir tous (perso je n’ai pas réussi à en avoir beaucoup il faudrait que je refasse beaucoup de niveaux). Vous aurez aussi des mini jeux au cours de votre aventure pour voir Cody et May s’affronter, ils sont vraiment très funs. Les personnages s’aventurent dans un univers pas toujours mignon, des fois hostiles, vous aurez donc le droit de battre des boss (mention spéciale à l’aspirateur). A chaque fois le fun est là, le jeu reste assez simple, il faut des fois surfer sur des rails et éviter des obstacles, poursuivre des choses, il faudra des fois réfléchir pour trouver les solutions et pouvoir avancer en coopération. Le seul gros problème reste la caméra qui des fois est énervante et peu nous faire rater mais globalement c’est assez facile et plutôt bien efficace.

19/20

Il ne suffit pas pour un jeu de sortir d’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos, il suffit d’avoir de l’ingéniosité, des idées de folies, un scénario touchant et vous avez un des meilleurs jeux auxquels vous avez joué ! J’ai littéralement eu le coup de cœur pour ce jeu ! Mais quel jeu ! Il est tellement fou, un gameplay de dingue, une aventure à partager à deux (comme il y en a si peu que c’est déprimant ! Marre des jeux online je veux plus de jeux en local !) avec une scénario tellement touchant que le tout donne un chef d’œuvre vidéoludique. A jouer absolument !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.