[Livre Audio] The Sandman : Un livre audio génial !

Auteur Neil Gaiman
Editeur : DC Comics / Audible
Durée : 10h52

Histoire : L’histoire commence quand Sandman, aussi appelé Morphée, roi des songes, des histoires et de l’imagination, est capturé dans son royaume des rêves. Emprisonné sur Terre par une secte, il croupit pendant plusieurs décennies avant de parvenir à s’enfuir. Une fois libéré, il se met en quête de ses trois “outils” qui lui permettront de retrouver ses pouvoirs et de rebâtir son royaume, qui s’est effondré en son absence. Au cours de ses multiples aventures, il devra descendre en Enfer pour affronter Lucifer, traquer des cauchemars échappés de son royaume, et il rencontrera des personnages issus de l’univers de DC, ainsi que des mythes antiques et de l’histoire anglaise, comme des patients de l’asile d’Arkham, Docteur Destinée, la muse Calliope, les Parques, William Shakespeare, et bien d’autres.

Mon Avis : ★★★. Le premier acte de The Sandman est l’adaptation en audio des trois premiers romans graphiques de la série : Préludes et Nocturnes, La Maison de poupée et Domaine du rêve. Je dois bien avouer je connais très peu les comics de DC Comics et encore moins tous les personnages y étant associés contrairement à ceux de Marvel. Ici nous suivons les aventures de Sandman, être immortel magique qui est le roi des songes. Il a été pendant des années emprisonnés et ils recherche ses trois outils pour récupérer ses pouvoirs perdus. Il part alors dans une quête folle où il va rencontre tout un tas de personnage que l’on connaît plus ou moins et le lecteur passera même par l’Asile d’Arkam. C’est un roman aux multiples chapitres vraiment tous différents les uns que les autres mais tous aussi passionnants. On navigue entre les époques, on rencontre des personnages pour les retrouver quelques années plus tard. Morphée veut se venger à tout prix, ce n’est pas un personnage tendre mais en même temps il en a bavé quelques temps.

En résumé, The Sandman est une pépite des livres audio grâce à une expérience géniale avec les doubleurs très bien choisis, un doubleur par personnage ça rajoute clairement aux romans audio et puis la musique ou les bruitages y sont aussi pour beaucoup. C’est le genre de livres audio qui donnent l’impression d’écouter une série, sans image certes, mais c’est beaucoup plus immersif et passionnant surtout quand les voix sont excellentes et à fond dans leur personnage. C’est une petite pépite dont j’ai aimé aussi énormément l’histoire avec un Morphée haut en couleur qui rencontre des personnages que l’on connaît et ça ouvre les portes vers des histoires encore plus passionnantes. Vivement la suite !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.