Auteur : Julia Quinn
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 768
Histoire : La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown
Mon Avis : ★★★★★. J’avais adoré les deux premiers tomes (critique ici) et je dois dire que j’avais réellement hâte de lire ces deux tomes et quelle ne fut pas ma surprise d’adorer encore plus ces deux-là ! J’ai trouvé que le 3e tome sur Benedict faisait vraiment histoire à la Cendrillon mais comme j’aime toujours autant cette histoire ce n’est pas pour me déplaire. En effet, Sophie vit chez sa belle-mère et ses deux filles, son père étant décédé. Le gros soucis c’est que ce n’est pas une fille “légitime” et du coup elle est mise de côté et elle doit faire des tâches domestiques jusqu’à ses 20 ans tandis que sa belle-mère profite des sous ! Lors d’une soirée, elle a l’occasion de cacher qui elle est et d’aller dans un bal masqué comme une fille de rang. Elle y va alors et rencontre Benedict qu’elle a reconnu grâce à la chronique de Lady Whisltedown. Lui tombe sous son charme mais à minuit elle disparait et il ne sait pas qui elle est. Deux ans plus tard, alors que Benedict se rend chez les Cavender, il sauve Sophie d’un harcèlement, cette dernière étant enfin partie de sa maison et ayant été embauchée ailleurs. En la sauvant, Benedict et elle vont dans la maison de campagne des Bridgerton. Benedict ne sait pas que c’est elle mais elle sait bien qui il est. Benedict tombe malade et il commence à s’attacher à elle et à tomber amoureux d’elle. Malheureusement il est perdu et ne sait pas quoi faire. Il arrive alors à la faire embaucher par sa mère et comme ça l’avoir toujours près de lui. J’avoue avoir littéralement craqué pour Benedict ! Cette histoire m’a passionné et j’ai dévoré ce tome à vitesse grand V !
Dans la deuxième partie, on suit alors Colin, lui vous le connaissez bien si vous avez vu la série. Pénélope en est folle depuis des années mais lui n’a aucune vue sur elle. Il vient de revenir de voyage et sa mère est bien décidé à le marier mais lui en a aucune envie ! Il est ami avec Pénélope depuis des années et là en la revoyant il commence à la regarder différemment ! Tout change surtout quand il voit que cette dernière a lu son journal, elle n’y voit qu’un auteur de talent et lui se sent trahi dans un premier temps et finalement c’est là qu’il prend conscience que Pénélope est beaucoup plus que ce qu’il ne voyait d’elle. Il tombe alors sous son charme, elle qui pensait devenir vieille fille jusqu’à sa mort et surtout rester chez sa mère … Même si j’ai un peu moins aimé que le troisième tome, le tournant de l’histoire se déroule là, vous vous doutez de ce que c’est si vous avez vu la série puisqu’on l’apprend à la fin de la saison. J’ai beaucoup aime Pénélope, une jeune fille qui subit beaucoup de choses mais qui est vraiment une belle personne. C’est un personnage très attachant et j’ai adoré son histoire avec Colin.
En résumé, les chroniques de Bridgerton 3&4 sont des romans aussi excellents que les deux premiers ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté depuis tant d’années mais je suis contente de les avoir découverts grâce à la série et j’ai tellement hâte de lire la suite ! Il faut dire que la plume de Julia Quinn est absolument addictive. Difficile de lâcher un roman une fois que l’on commence les premières lignes. Encore une excellente lecture pour moi que je ne peux que vous conseiller les romans sont géniaux ! Vivement la suite le 19 mai.