[Lecture] Number 10 Le dernier roman de C.J. Daugherty

Auteur : C.J. Daugherty
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 384 pages

Histoire : La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux. Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d’exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu’elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu’au jour où elle va surprendre une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre… La Night School n’était que le début…

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je n’ai pas eu l’occasion de lire la saga Night School, je sais que c’était ultra populaire à sa sortie et que j’avais noté de la lire mais je n’ai jamais pris le temps. Quand celui-ci a été annoncé, je me suis dit qu’il fallait que j’essaye parce qu’on était pas obligé d’avoir lu les autres. Je dois dire que j’ai aimé la lecture, je n’ai pas été perdu dans l’histoire et j’ai accroché à l’héroïne Gray qui est une fille qui souffre de sa nouvelle vie sous les feux des projecteurs à cause du métier de sa mère et surtout de son père absent et qui donne très peu de nouvelles. Elle est donc sous la protection de gardes du corps parce qu’elle est souvent sous les appareils des paparazzis et elle a du mal à gérer cette mise en avant et parfois ces courses poursuites aux infos et surtout les photos qui peuvent circulées sur elle dans les pires moments. En plus, une réelle menace pèse sur elle et sa mère. D’ailleurs, un jours elle surprend des hommes en train de parler d’une action contre sa mère, un attentat. Le seul soucis c’est que Gray a perdu toute crédibilité auprès de sa mère qui ne souhaite pas la croire et elle va donc devoir improviser. Je me suis vraiment attachée à Gray, on arrive à se mettre à sa place et à comprendre à quel point c’est dur pour elle de ne pas être cru, que sa mère lui dise des choses blessantes sur le fait qu’elle fasse cela pour se rendre intéressante. On voit que les relations sont vraiment centrales dans le roman, une grosse importance sur les éventuels sentiments et surtout les relations qui peuvent naître ou bien qu’elles soient totalement impossibles.

J’ai trouvé le roman vraiment bien écrit, le style est bon et on accroche assez facilement sur le scénario. Le seul soucis c’est que des fois je me suis demandée si j’avais raté quelque chose où si c’était simplement parce que je n’avais pas lu les autres romans après ce n’est pas gênant mais c’est vrai que je me demande si certains personnages viennent d’arriver où si on les trouvait dans la saga. C’est dommage que Gray doive faire confiance à des personnes venant d’arriver dans sa vie plutôt que sa propre famille. Le roman commence doucement et la menace montre crescendo, je pense que le prochain risque d’être assez prenant et j’ai hâte de voir quelle tournure l’histoire va prendre !

En résumé, Number 10 est un bon roman qui reste assez indépendant de la saga Night School mais qui je pense dans sa suite va plus s’y rapprocher vu comment ça se termine. J’ai trouvé ce roman bien écrit et assez prenant et puis se sont clairement les relations entre les personnages qui sont plutôt intéressantes notamment Gray et sa mère. Je pense que ce roman vous plaira si vous avez lu la saga précédente et si vous ne l’avez pas lu cela ne vous fera pas préjudice !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.