Histoire : Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer. Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat. Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes. Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?
Mon Avis : 3/5. On l’attendait cette suite avec impatience, il faut dire que le premier avait d’excellents côtés, surtout quand on voyait les passages où les animaux se retrouvaient seuls dans les humains ! Même si j’avais finalement été déçue par le premier à cause des passages assez loufoques j’avais quand même passé un bon moment et j’avais hâte de retrouver Pompon et Max. J’ai beaucoup aimé la partie sur Max où ce dernier est terrorisé par rapport au petit garçon qui est arrivé dans sa vie, il a peur de rater son rôle pour le protéger. Cette partie est vraiment pleine de sentiments et on retrouve vraiment les attitudes des chiens et leur comportement. Par contre, l’histoire avec Pompon est encore pire que dans le premier film. Moins crédible tu meurs ! C’est dommage de faire quelque chose se voulant ressemblant à la réalité et tantôt totalement en décalage. J’avoue que je n’aime pas forcément trop le mélange … ça gâche un peu je trouve. Heureusement, le côté comique est toujours là et on arrive quand même a bien rigoler !
En résumé, Comme des Bêtes 2 est sympathique et je l’ai finalement préféré au premier qui m’avait un peu déçue. Il y a d’excellents passages notamment dans la ferme ou avec le petit garçon ou encore le passage, bien trop court d’ailleurs, chez le vétérinaire ! Il y a de l’idée c’est juste dommage que ça part un peu en cacahuète par moment, après, ça reste un bon divertissement.