Série Américaine
Créateurs: Scott Buck
Année de production : 2017
Durée : 52 mn/épisode
Genre : Fantastique, Action
Histoire : Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.
Mon Avis : Je me suis enfin lancée dans la série Iron Fist après voir été un peu à la traîne. J’avoue que du coup, j’ai lu quelques critiques avant de la regarder, chose que je ne fais généralement jamais parce que je préfère me faire ma propre opinion d’abord pour ne pas être influencée. Pour le coup, j’ai lu tellement de critiques à son sujet que je ne comprends pas pourquoi on s’est acharné dessus à ce point. Il est vrai que le passé de Danny Rand fait un peu penser à celui de Arrow pour certains points avec l’accident d’avion là (et non de bateau) il est formé et revient avec des talents assez intéressants pour le combat et là un poing qui a ses petits secrets ! Il est vrai que cette partie fait un peu air de déjà vu et puis on se doute bien que l’accident n’en était pas réellement un et qu’il y avait anguille sous roche mais bon. Je trouve le personnage de Danny intérressant, torturé, il essaye de se raccrocher à son passé et surtout montré que c’est vraiment lui et qu’il est vivant. Il n’a au fur et à mesure qu’une volonté : le désir de vengeance qui va le ronger au fur et à mesure des épisodes. Les autres personnages sont assez efficaces en particulier Harold (on a envie de lui mettre des baffes c’est dire à quel point il joue bien) et Ward. On retrouvera avec plaisir Claire Temple que l’on a l’habitude de croiser dans les autres séries Marvel. Ne vous attendez pas à croiser un des autres Defenders parce que il n’y en a pas qui viennent croiser la route de Danny. Par contre, on retrouvera côté méchant Madame Gao que l’on a déjà vu plusieurs fois également. Je trouve la série beaucoup moins sombre que les trois autres et elle a un bon rythme contrairement aux autres qui des fois se trouvent rallonger inutilement.
En résumé, je ne trouve pas qu’Iron Fist mérite toutes les critiques qu’on lui a fait. Ce n’est pas la série de l’année mais je l’ai trouvé vraiment sympathique et j’aime beaucoup comment elle est construite. Elle est de la même trempe que les 3 autres séries Netflix qui présentent les personnages de la série The Defenders (Dardevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) qui arrivera en août sur Netflix. Personnellement, je suis mieux rentré dans cette série que je ne suis rentrée dans Luke Cage ou encore Jessica Jones, j’ai beaucoup plus accroché dès l’épisode Pilote. Je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre idée et surtout à en apprendre plus sur le personnage qui aura quand même un rôle important dans la nouvelle série à venir !
Je n’ai pas lu les critiques, mais je la trouve plutôt bof ! le début était prometteur pourtant.